Menu

Paul Cruchandeu sur la ligne d’arrivée

Paul Cruchandeu sur la ligne d’arrivée

Les deux derniers mois de l’année sont traditionnellement la période où le cross scolaire bat son plein. Encore un beau succès cette année, sous l’impulsion du président de l’ UGSEL.

 

Autour des terrains de sports des Grands Prés, sous un soleil magnifique, l’édition 2017 du Championnat départemental UGSEL de cross-country a vu défiler le 15 novembre, à Vendôme, les 350 meilleurs compétiteurs issus des douze établissements privés du département. Un site idéal que les collégiens de Saint-Joseph connaissent bien. Paul Cruchandeu, professeur d’éducation physique au sein de l’établissement et président de l’ UGSEL de Loir-et-Cher ne cachait pas sa satisfaction à l’occasion de ce dernier cross départemental, organisé avec ses bénévoles. Et pour cause, Paul Cruchendeu exerce sa dernière année avant de prendre sa retraite : «Je suis toujours ravi de voir ces jeunes faire du sport. Une discipline sportive, c’est effectivement partager l’effort, être exigeant avec soi-même et finalement cela développe des qualités très utiles dans une vie professionnelle.»

 

A l’issue de ce championnat départemental, les meilleurs se sont retrouvés à Vineuil, le 29 novembre, pour le cross-country régional.


À lire également

Seb’Alex, les femmes de l’ombre…

La conquête du Mont Blanc pour le duo vendômois Seb’Alex est un projet familial. Leurs enfants en rêvent, mais surtout,

Que la force soit avec toi ! USV Musculation

«Il s’agit de la meilleure saison sportive de l’association», se félicitait dans son rapport moral dés le début de l’assemblée

Transport Attitude dans les transports scolaires

Maurice Leroy, Président du Conseil départemental avait fait le déplacement au collège Jean Emond avec l’association de la Prévention Routière

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X