Pédaler pour donner son souffle
Lors de la 27e Diagonale cyclotouriste, organisée par le Comité Diagonale du Souffle qui reliait Chailly en Bière (77) à Le Relecq-Kerhuon (29), Vendôme accueillait la première étape où une vingtaine de cyclistes ont fait une halte bien méritée ce 23 mai. Dans la salle de l’USV-UA les membres du comité ont pu sensibiliser le public sur la Mucoviscidose avec, dans la salle, Ghislain Visse, président de Vaincre la mucoviscidose à Vendôme.
La journée avait permis à l’USV Cyclotourisme de les accompagner sur la route et ainsi de pouvoir rouler quelques heures avec ces sportifs au grand cœur. Car le comité « Diagonale du souffle » donne symboliquement son souffle depuis 27 ans au profit de la recherche sur la mucoviscidose. Son but est d’informer sur la maladie et les progrès de la recherche. Collectant des dons, le comité les reverse intégralement pour combattre cette terrible maladie. Cette intervention a permis à chacun de suivre un diaporama sur les avancées de la recherche et s’est conclue par l’intervention de Ghislain Visse et de Sam Ba, adjoint à la mairie en charge du sport.
Cette 27e Diagonale du Souffle a permis de récolter sur l’ensemble du parcours 5025€.
« La 28e est déjà dans les cartons, pour un départ cette fois ci de la région de Perpignan » déclarait Dominique Allouis, membre du comité.