Menu

Pédaler pour donner son souffle

Pédaler pour donner son souffle

Lors de la 27e Diagonale cyclotouriste, organisée par le Comité Diagonale du Souffle qui reliait Chailly en Bière (77) à Le Relecq-Kerhuon (29), Vendôme accueillait la première étape où une vingtaine de cyclistes ont fait une halte bien méritée ce 23 mai. Dans la salle de l’USV-UA les membres du comité ont pu sensibiliser le public sur la Mucoviscidose avec, dans la salle, Ghislain Visse, président de Vaincre la mucoviscidose à Vendôme.

La journée avait permis à l’USV Cyclotourisme de les accompagner sur la route et ainsi de pouvoir rouler quelques heures avec ces sportifs au grand cœur. Car le comité « Diagonale du souffle » donne symboliquement son souffle depuis 27 ans au profit de la recherche sur la mucoviscidose. Son but est d’informer sur la maladie et les progrès de la recherche. Collectant des dons, le comité les reverse intégralement pour combattre cette terrible maladie. Cette intervention a permis à chacun de suivre un diaporama sur les avancées de la recherche et s’est conclue par l’intervention de Ghislain Visse et de Sam Ba, adjoint à la mairie en charge du sport.

Cette 27e Diagonale du Souffle a permis de récolter sur l’ensemble du parcours 5025€.

« La 28e est déjà dans les cartons, pour un départ cette fois ci de la région de Perpignan » déclarait Dominique Allouis, membre du comité.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

YvanJ, performance d’artiste en direct live

 YvanJ, artiste vendômois, sculpteur sur bois, récidive lors de la quinzaine du Bois du 27 au 31 octobre une performance

Flash’Mob APF 2015-1, 2, 3 et… c’est reparti !

 Par la réalisation d’ateliers de danse «handi-valide » ouverts à tous, les délégations départementales de l’Association des Paralysés de France

Edito de février 2020 : Démocratie en danger

 Il y a 70 ans, l’intellectuel britannique, Georges Orwell disparaissait. Des livres devenus des classiques qui décryptent aussi bien le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X