Sports

Peur sur le tatami

Le club de judo de Ruillé-sur-Loir (72) lance un appel à l’aide pour remplacer son prof et maintenir ses activités à la rentrée.

les licencies de laor judo 1 L’AOR Judo est un petit club. Un petit club avec un gros souci. Un club convivial qui fédère tout de même une cinquantaine de licenciés. Oui mais voilà, son prof est parti sous d’autres cieux pour se rapprocher de son domicile. Apprécié de tous, très impliqué dans la vie du club, pour preuve il faisait pas moins d’une heure et demie de route pour enseigner la discipline à Ruillé. Il faut donc le remplacer dans un délai très court, impérativement avant la rentrée, pour permettre au club de perdurer sur le tatami. L’AOR Judo est chapeautée par l’Association omnisport ruillacoise, une association 1901 qui regroupe pas moins d’une dizaine d’associations sportives sur la commune de Ruillé-sur-Loir, aux confins du Loir-et-Cher, de la Sarthe et de l’Indre-et-Loir. Judo pour le plaisir ou pour les tournois amicaux ou la compétition professionnelle, c’est selon, il y en a pour tout le monde, à partir de 5 ans, y compris pour les personnes en situation de handicap.

Idéalement, le «sauveur» sera en charge de l’enseignement du judo, il participera à la vie du club : organisation et animation de stages pour les jeunes pendant les vacances scolaires, journées portes ouvertes et découvertes pour les jeunes, participation à l’organisation des cérémonies de remise des ceintures. Bien évidemment, il encadrera les compétitions et animera les séances de taïso. C’est Mélanie Mathis, la présidente du club depuis une année, qui est en charge du recrutement, soutenue par Angélique Bosq (voir les détails de l’offre ci-dessous). En espérant que la presse locale, les réseaux et le bouche-à-oreille se feront le relais de cet appel à l’aide pour un petit club méritant qui anime la vie sportive et sociale d’une commune rurale de notre région.

Offre d’emploi

Diplômes souhaités : BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS, BEES ou CQP MAM option Judo
Volume horaire et planning : 3h00 par semaine, regroupées le jeudi soir,
Cours de Judo, le jeudi
1er groupe de 17h30 à 18h15 : de 5 à 6 ans.
2ème groupe de 18h30 à 19h45 : à partir de 7 ans, adolescents et adultes.
Séance de Taïso le jeudi soir, pour adolescents et adultes de 20h00 à 21h00.
Contrat : CDD la première année, avec CDI à terme et implication pour développer un projet long terme de vie de club
Rémunération : en fonction des qualifications, à débattre.
Pour tout renseignement, merci de contacter le club par courriel au judo72340.aor@outlook.fr ou par téléphone au 06 35 10 64 33 (Mélanie Mathis) / 06 29 95 15 84 (Angélique Bosq).

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page