Menu

Que le meilleur gagne

Que le meilleur gagne

joutes-nautiquesEn 2014, La Table Ronde Française (TRF) de Vendôme a organisé une course de canards en plastique en centre ville et qui a réuni près de 6000 personnes tout le long de la course. Fort de ce succès populaire et après avoir fait dons de l’intégralité de la recette à des associations pour les enfants malades, les jeunes hommes de moins de quarante ans de ce Club lance un nouveau défi pour une grande fête associative du Vendômois en 2015 : Des joutes nautiques sur le Loir en plein cœur de Vendôme.

Le week-end du 12 et 13 septembre 2015 en partenariat avec la ville de Vendôme, sur chaque embarcation prendra place une équipe composée de quatre rameurs, un barreur et un jouteur, issus d’un groupe d’amis ou d’une association qui depuis sa plateforme, devra faire tomber le jouteur adverse à l’eau grâce à une longue lance tout en gardant l’équilibre. En effet, chaque équipe jouera pour ses couleurs en se déguisant par exemple et à l’issu de ce tournoi, l’équipe gagnante remportera un chèque pour le remettre à l’association de son choix.

Ce jeu ludique sera encadré par une association reconnue, Les Jouteurs de Melun, Club sportif, adhérant à la Fédération Française de Joute et Sauvetage Nautique (FFJSN) et qui possède en son sein le champion de France des Joutes Parisiennes.
Ces deux jours, le samedi après-midi pour les entraînements, le dimanche pour le tournoi, seront une véritable fête pour tout le Vendômois, car ces 16 équipes composées d’associations ou de groupes d’amis sont appelées à concourir à ce match  le dimanche 13 septembre, ces épreuves étant divisées en 4 poules de 4 équipes.

En collaboration avec l’Union Sportive Vendômoise et Vendôme Association le tournoi mis en place le dimanche verra également une grande soirée conviviale moules-frites ouverte à tous le samedi 12 septembre au soir.
En effet, pour  que cet événement vendômois soit une vraie réussite, La Table Ronde Française organise également sur la Place de la Liberté, un village de stands, implanté avec chapiteau, en partenariat avec la ville de Vendôme. Chaque  association engagée aura un espace propre à lui afin de faire la promotion de ses activités aux publics. De nombreuses animations comme des châteaux gonflables ou des démonstrations de canoé kayak viendont compléter cette folle journée. Si vous êtes une association ou un groupe d’amis, inscrivez vous…. A vous de jouer !

Inscription et renseignement :
joute-nautique-vendomoise.jimdo.com
Facebook : joutesnautiques Vendomoises
joutesnautiquesvendomoises@gmail.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Elisabeth Fourgeaud-Bourgeois reçoit de nouveaux prix

 L’artiste oucquoise, Elisabeth Fourgeaud-Bourgeois, a participé à un concours de l’Institut Européen des Arts Contemporains au cours du premier trimestre

La Houzée… pour commencer la rentrée en beauté !

 Dimanche 30 août, pour la 7e année consécutive, l’US Vendôme Triathlon installe son village dans le quartier des Aigremonts pour

Une nouvelle station d’épuration à Azé

 Entouré d’élus de la Communauté de Communes et de la Directrice de la  Délégation Centre Loire, Serge Morillon, maire d’Azé,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X