Menu

Runbow, courir tout en couleurs

Runbow, courir tout en couleurs

The-Runbow-VendômeUne nouvelle façon de courir tout en s’amusant. C’est un peu le résumé que l’on pourrait faire du Runbow, course à pied qui se jouera le 4 juin prochain, au départ des Grands Prés.

Basile Fusil est un jeune lycéen de 18 ans, en classe de terminale, vice-président de la Maison Des Lycéens (MDL) du lycée Ronsard. Avec une dizaine de bénévole, il organise cette année cette course très spéciale, une runbow. Sur une distance de 5 kilomètres qui reste à la portée de tous,  il faudra passer différents portiques où vous vous ferez asperger de poudre naturelle, à chaque fois la couleur changera.

«Le but n’est pas de faire un chronomètre et de courir le plus vite. C’est d’arriver au bout du parcours le plus coloré possible. C’est fait pour s’amuser» nous assure t’il.

Déjà à l’Ekiden en mars dernier, les étudiants en avaient profité pour effectuer une démonstration, que Pascal Brindeau, maire de Vendôme avait  testé en même temps que les lycéens. Un DJ de musiques actuelles viendra animer au départ et à l’arrivée cette manifestation mi-sportive et mi-festive, un peu comme en Inde lors de la Holi ou fête des couleurs. Cette course faite pour s’amuser a un but pour ces lycéens au grand cœur. Un but remarquable, récolter des fond pour l’association ELA, luttant pour la leucodystrophies, maladie génétique orpheline, grave, évolutive et invalidante.

«Notre but n’a jamais été de faire des bénéfices. Nous voulons pour la première fois, mener une action envers le public, s’amuser et en même temps redonner à une association qui a besoin de fonds» résume Basile.

the-runbow-2

Une belle façon de s’engager dés le plus jeune âge vers l’organisation de manifestations, qui plus est, tournée vers les autres qui souffrent. Une leçon de vie.

04juin11:00Runbow : course à pied de 5 kmVendômeType d'événement:SportsVilles:Vendôme

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La garderie se renforce au sein de la Fédération

 La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Loir-et-Cher a organisé les 8 et 9 Octobre derniers

Le Rotary Club de Vendôme change de président

 Pierre Louis Denizot vient de passer le collier de président du Rotary club  de Vendôme à Didier Renault. Avant de

Année compliquée pour l’Athlétisme à Vendôme

 C’est par ces mots que Fabio Pireli, co-président de l’USV Athlétisme commence son rapport moral lors de l’assemblée générale, des

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X