Menu

Le skate-Park rénové

Le skate-Park rénové

Tous les pratiquants de sport de glisse (et ils sont nombreux !) de Vendôme sont heureux ! Ainsi skate, trottinette, BMX et Roller vont pouvoir profiter de la restauration du skate-park des Prés-aux-chats pour à nouveau pratiquer leur sport favori.

Construit en 1992, agrandi en 2003 et doté de nouveaux modules en 2006 le skate-park de Vendôme nécessitait une rénovation globale de son site. L’APAVE, organisme qui accompagne les entreprises et les collectivités dans leur volonté de maîtriser leurs risques techniques, humains et environnementaux a été dépêché sur place pour procéder à un diagnostic des installations.

L’entreprise Trouillebout de St Ouen, choisie par la ville de Vendôme, a effectué cet été les travaux de réfection de la dalle. La restauration des modules permettant de sauter avec son skate ou ses rollers a été confiée aux services compétents de la ville, permettant de faire une économie certaine.

Le budget de cette opération s’élève à 25.000 euros, financé intégralement par la ville de Vendôme. C’est le 23 septembre que le ruban bleu, blanc rouge de l’inauguration a pu être coupé, place à la glisse, en attendant celle qui se fera sur glace en décembre, au cloître de la Trinité pour la deuxième année !

Photo : Laurent Jegouzo

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

KART-CROSS à La Chapelle Vicomtesse

Avec le printemps, les kartings cross ! 2015 s’annonce une très bonne année avec l’arrivée de nouveaux pilotes encore plus

L’Espace Michel-Delpech à l’Hôtel du Département

«Ma famille habite dans le Loir-et-Cher». Désormais Michel Delpech, lui aussi, y résidera à vie, place de la République…  

Le légume préféré des Français : La pomme de terre, trésor du Pérou

«En descendant à la station de métro parisien de Parmentier, j’ai découvert une richesse que j’ai voulu partager avec tous.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X