Menu

Soirée partenaires au Cabaret

Soirée partenaires au Cabaret

L’association Les Foulées Vendômoises, organisateur chaque année depuis 7 ans de la course Ekiden en mars avait réuni tous ses nombreux sponsors pour une soirée conviviale au cabaret «Madame sans Gêne» à Villerable.

Michel Biguier, son président a, à cette occasion, rappelé son historique, à savoir que le bureau de cette association doit respecter quelques règles inscrites dans ses statuts depuis 1992. Le Président est obligatoirement quelqu’un qui doit représenter la Ville et le Vendômois, le secrétaire est le directeur départemental de la Nouvelle République et son trésorier, le Président de l’Union Sportive Vendômoise, Union d’Association.

«A l’époque c’est Daniel Chanet, Maire de la ville de Vendôme qui avait déposé ce règlement» rappelle-t-il.

L’Ekiden c’est le fruit du travail d’une année «qui peut se concrétiser seulement avec des sponsors privés et publics ainsi qu’une armée de bénévoles. Cette épreuve sportive rassemble quasiment pour moitié des apports financiers des institutionnels et de l’autre des sociétés extérieures et privées.» précise Michel Biguier qui, en plus d’être le Président des Foulées Vendômoises, est le maire de Villerable et Président de la Communauté de Communes du Vendômois Rural (CVR).

D’ailleurs, l’élu s’amuse avec la date retenue du 20 mars 2016 car il n’y a aucune élection, «la date historique du 3e dimanche de mars voit à nouveau l’Ekiden dans son créneau. cela fait deux ans, que Vendôme tombe en concurrence avec 4 ou 5 autres courses».

Il est à noter également que l’Ekiden de Vendôme a battu l’année dernière le record du nombre d’enfants inscrits avec 1.880 participants, faisant de cette course à pied, la plus importante de la Région Centre Val de Loire pour les enfants. «Tous les Clubs venant de l’extérieur, notamment lors de la finale des Championnats de France en 2014 sont surpris de voir autant d’enfants courir. C’est une marque forte des Foulées Vendômoises» explique le Président lors de son discours, remerciant également Philippe Gaveau, Président Départemental des courses hors stade, qui s’occupe de valider le métrage du parcours en donnant son homologation, Michel Biguier donne également un scoop, non validé encore à l’heure où cet article paraît mais il est important à souligner car c’est un grand changement qui s’annoncerait… le changement du parcours qui interviendrait surtout en empruntant la rue des Champlés pour admirer Vendôme sur les hauteurs de la Garde. Mais pour cela, il faut qu’il soit validé car les dénivelés semblent pour l’instant trop importants. Validation indispensable car l’Ekiden de Vendôme possède le Label France pour une course dans la catégorie compétition.

Le 20 mars 2016
Ekiden de Vendôme
Parking du Centre E. Leclerc

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Vendôme ville d’eau et de lumière : Première étape…

 Ses habitants, ses visiteurs sont séduits  par le charme de Vendôme, né de la rencontre  du Loir avec ses multiples

Ca bouge avec le Contrat de Ville 2016

 « Ce contrat de ville 2016 bénéficie de moyens renforcés » se réjouit Béatrice Arruga, adjointe à la Mairie de

L’ONG vendômoise, Horizon Sahel

 Une vingtaine de membres de l’association vendômoise Horizon Sahel vient de rentrer d’un voyage de trois semaines au Sénégal. Un

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X