Le Stade Olympique Mölkky au championnat de France

En Mai le Stade Olympique de Mölkky (SOM) de Vendôme a participé à l’Open de France à Léon dans les Landes (40) où se réunissaient les meilleures équipes nationales.

Le mölkky est un jeu d’adresse Finlandais qui se joue en plein air. L’objectif simple c’est de faire 50 point juste avec des quilles qui sont numérotés de 1 à 12. Ce sport se pratique entre amis et au sein du cercle familial. La SOM de Vendôme a un an d’existence et a été créée par des passionnés de ce jeu, une bande d’amis qui se retrouvait le week-end pour jouer.

«Ce fut un week-end très sympa où plus de 500 joueurs se sont réunis» explique le Président du club vendômois Julien Freneix. Seul bémol pour le terrain qui était en herbe mais non tondu. « le jeu était aléatoire et tout le monde n’a pas pris grand plaisir au niveau du jeu » regrette t’il.

La SOM ne ramène aucune médaille mais des souvenirs pleins la tête et avec l’envie d’en découdre à nouveau très prochainement lors des championnats du monde les 20 et 21 août en France à Rheu en Ille et Vilaine (35).

Contact Club : associationsom@yahoo.fr