Menu

Studio pour se faire du bien

Studio pour se faire du bien

Pauline Vallée, coach sportive à domicile vient d’ouvrir un studio privé à Naveil, sport en individuel ou en petit groupe de six personnes maximum.

«Au départ en 2013, je me déplaçais chez les sportifs puis ils sont venus chez moi car l’augmentation du nombre de mes clients ne me permettait plus de perdre du temps sur la route. J’ai donc travaillé à la maison, ce qui arrangeait tout le monde mais donner des cours chez soi est très vite compliqué pour la vie de famille. Je me suis décidée à monter ce studio pour offrir à ma clientèle un maximum de service dans une salle dédiée avec tout le matériel, gym ball, poids, banc de musculation, tapis… » explique Pauline Vallée.

C’est en 2008 qu’elle obtient son diplôme d’éducateur sportif. Elle exerce son métier au départ dans des salles de sport. Très vite, elle ne se retrouve pas dans cette formule car ce qu’elle aime dans son métier c’est personnaliser la correction lors d’un exercice,

«ce qui reste impossible à faire quand on a 35 personnes devant soi surtout lorsque celles-ci ont des pathologies différentes» précise t’elle.

Après avoir suivi un coach en Touraine qui avait lancé son studio privé, elle se lance dans l’aventure et dans ce concept, unique en Loir-et-Cher, en cours individuel ou par «small groupe» comme elle aime le dire.

Mais, avant de commencer une séance totalement personnalisée, Pauline vous fera passer tout un descriptif détaillé, une fiche à remplir pour connaître vos antécédents et votre objectif. Car, effectivement, entre désirer se maintenir en forme en pratiquant à son rythme une activité sportive et vouloir perdre du poids, le programme d’exercices qu’elle concoctera avec vous et adapté à chacun, sera totalement différent. Le suivi régulier qu’elle s’engage à faire avec vous, ne sera pas également le même dans les deux cas. Ce qui lui tient à coeur, c’est surtout la qualité et la sécurité de sa clientèle dans les mouvements. Spécialisée dans la méthode Pilates, un renforcement par des mouvements lents et placés sur la respiration, testée sur elle lors d’une blessure en course à pied, cette méthode lui a permis de continuer à se renforcer et en tirer tous les bénéfices. Elle a pu reprendre la course tout en continuant ses exercices suivant la méthode Pilates, le travail musculaire étant réel tout en se relaxant et en déstressant.

«Je veux faire mon métier aujourd’hui en proposant des choses bénéfiques, créer mes propres exercices et corriger les gens pour leur sécurité et leur bien être, faire mon véritable travail d’éducateur sportif en fait !».

Studio A l’eauforme
2 rue de Montrieux
Naveil (derrière Vendôme Literie, en face jardiland)
06 81 16 48 56

07novToute la journéePortes ouvertes du Studio A l’eauformeStudio A l'eauformeType d'événement:Animations et salons,Portes ouvertesVilles:Naveil


À lire également

Bientôt un nouveau centre de tri

En prévision des extensions de consigne de tri qui devraient voir le jour en 2020 et 2022, les collectivités et

USV Athlétisme

La section  s’est ouverte depuis maintenant 6 ans à de nouvelles pratiques sportives au sein de l’USV Athlétisme. Bien sûr

«Noël en Val de Loire, à deux heures de Paris»

Une grande campagne publicitaire vante les richesses touristiques régionales en période creuse…   Une phrase de François Bonneau, président de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X