Menu

Un terrain toujours praticable

Un terrain toujours praticable

En octobre, le nouveau stade des Maillettes sera opérationnel avec un nouveau revêtement, une première à Vendôme, un gazon synthétique pour pratiquer le foot ou le rugby par tous les temps et toute l’année.

Le chantier a débuté en juillet et «la ville de Vendôme s’était engagée vis-à-vis de l’USV Football et Rugby à une livraison mi octobre» précise Yannick Henriet, directeur du pôle Sport.

En effet, l’entreprise retenue pour cet investissement de près de 800.000 euros financés pour une grande partie par la ville avec le concours du Conseil départemental et  de la Fédération Française de Football (FFF), a travaillé tout l’été pour stabiliser le terrain puis le revêtir de cette matière synthétique étonnante.

Les abords du site ont également été repensés avec un nouvel éclairage et l’aménagement d’un boulodrome pour la pétanque et un terrain spécifique à la boule lyonnaise, pour la nouvelle association qui vient de se créer à Vendôme au sein de l’AVF.

«C’est un investissement important mais, sur le long terme, c’est une véritable économie» précise Yannick Henriet.

Praticable par tous les temps, le synthétique a beaucoup évolué et un simple entretien de balayage avec une machine spéciale et un contrôle visuel toutes les semaines suffira. Seul restera un décompactage à effectuer tous les 3 ans.
Les installations d’athlétisme qu’il y avait auparavant n’existent plus, la pratique de ce sport, même pour les scolaires, est dorénavant au stade Léo Lagrange.

Ce terrain conforme aux normes des Fédérations de Football et de Rugby sera, suivant les vœux du Maire, Pascal Brindeau, ouvert en permanence avec la possibilité pour les jeunes du quartier d’y jouer toute l’année !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Quand le judo se fait altruiste

 Plus de quarante ans d’existence pour le club de judo oucquois. Au départ de l’aventure, il n’était qu’une simple section

Deux Vendômois dans la lumière

 Respectivement ministre et président de groupe à l’Assemblée nationale, Jacqueline Gourault et Marc Fesneau ont connu un mois de juin

Octobre Rose

 Octobre Rose est le mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein qui prend la forme de grandes campagnes

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X