Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 17 avril 2019
Source:https://lepetitvendomois.fr/sports/tour-du-loir-et-cher-2019/

tour du Loir et Cher

Tour du Loir et Cher 2019

tour du Loir et Cher

Du 17 au 27 avril se déroulera le 60ème tour du Loir et Cher, avec toujours cinq étapes et 25 équipes, lesquelles s’affronteront sur les routes départementales du département, et dont la 3ème étape arrivera à Vendôme vendredi 19 avril après un parcours de 210 km.

 

Etape 3 : Mer / Vendôme

 

Pour cette 3ème étape au départ de Mer, retrouvez ci-dessous le parcours en vidéo reprenant le tracé et les communes traversées :

 

tour du Loir et Cher

 

Suèvres, La Chapelle-Saint-Martin-en-plaine, Maves, Conan, Rhodon, Boisseau, Villeneuve-Frouville, Sainte-Gemmes, Épiais, Oucques-la-Nouvelle, Saint-Léonard-en-Beauce, Marchenoir, Saint-Laurent-des-Bois, Ouzouer-le-Marché, Tripleville, Manthierville, Verdes, Ouzouer-le-doyen, Brévainville, Morée, Fréteval, Lignières, Pezou, Busloup, La Ville-aux-Clercs, Villebout, Fontaine-Raoul, Bouffry, Droué, La Chapelle-Vicomtesse, Mondoubleau, Cormenon, Sargé-sur-Braye, Savigny-sur-Braye, Villiers-sur-Loir, Naveil et enfin Vendôme pour le circuit final et l’arrivée en 3 passages.

 

Tous les renseignements sur : www.tourduloiretcher.fr

 

Le mot de Laurent Brillard, maire de Vendôme

«Le Tour du Loir et Cher, épreuve cycliste incontournable du département et du territoire vendômois, fête cette année sa 60ème édition. Cette course essentielle du début du calendrier cycliste promet, cette année encore, de nous offrir un spectacle de qualité.

tour du Loir et Cher

La ville de Vendôme est heureuse d’accueillir, vendredi 19 avril, l’arrivée de la troisième étape de 210 km qui reliera Mer à Vendôme.

 

Plus longue étape de cette édition, elle emmènera les coureurs sur les routes du Perche et de la Vallée du Loir pour terminer par la montée du Tertre de la Glacière et du chemin en calcaire avant l’arrivée Avenue Gérard Yvon.

 

La ville de Vendôme a souhaité marquer l’événement en s’entourant de l’USV Cyclo et de l’Union Cycliste Vendômoise pour proposer, tout au long de cette journée du 19 avril, de riches animations sur le thème «Vendôme à vélo».

 

J’invite tous les Vendômois à venir encourager les cyclistes engagés dans l’une des épreuves emblématiques de notre département, et à profiter de cette animation sportive en famille.

 

J’adresse mes plus vives félicitations et mes remerciements aux organisateurs du Tour du Loir-et-Cher, aux bénévoles, aux associations sportives et aux agents du service
public qui assurent la qualité et la sécurité de cet évènement sportif.»

 

Laurent Brillard Maire de Vendôme
Président de la Communauté
d’Agglomération Territoires Vendômois

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1