Menu

Tour du Loir-et-Cher

Tour du Loir-et-Cher

1960 – 2015 :
55 Années de passion pour le cyclisme

TOUR-LOIR-ET-CHER-2015Initié dès 1960 par un groupe de dirigeants mordus par la passion du vélo imaginent organiser une épreuve différente, dépassant les frontières habituelles des courses locales.
Grâce à l’appui du Conseil  général de Loir et Cher, du Conseil Régional, de la ville de Blois, des villes départs et arrivées, le TLC est désormais un événement sportif majeur.

Pour l’édition 2015, la 3e étape, le 17 avril, partira de Fréteval pour arriver à Vendôme. Une étape longue de 209 kilomètres et présentant les difficultés inhérentes à ce territoire aux dénivelés fréquents.

A Fréteval, le rassemblement est prévu à 9h30, place de l’église, où la caravane publicitaire accueillera les premiers supporters avant la présentation des équipes qui aura lieu à 10h30. Le départ fictif sera donné sur cette même place à 11h45 par Bernard Pillefer, maire. Les animations se poursuivront car la course passera de nouveau à Fréteval vers 12h45.

Le départ réel sera 1 km plus loin sur la RD357. Puis, le TLC passera par Morée, Brévainville, Moisy, écoman, Morée, Fréteval, Lignières, Renay, Pezou, Busloup, St Hilaire la Gravelle, St Jean Froidmentel, Villebout, Fontaine Raoul, Chauvigny du Perche, La Ville aux Clercs, Danzé, Azé, Fortan, Savigny sur Braye, Fontaine les Coteaux, Trôo, St Jacques des Guérets, Montoire sur le Loir, Lavardin, Villavard, St Rimay, Houssay, Villierfaux, Marcilly en Beauce, Villerable pour une entrée prévue sur le circuit final vers 16h.

Ce circuit, long de 3 km, intègre un passage sur chemin calcaire ainsi qu’un passage pavé. Après une boucle sur Naveil, l’arrivée finale se tiendra Faubourg Chartrain à Vendôme où seront organisés podium, contrôles anti dopages et autres formalités administratives.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

A la rencontre du roman-photo

 L’aventure d’un roman-photo. Celui du «Secret des trois clés», celui du «Secret de l’Archange», ou encore celui en cours de

Animaux de cirque : le code a changé

 Les associations de défense de la cause animale fleurissent partout dans l’Hexagone et sortent leurs griffes pour défendre les animaux

Après Roland Garros, Bercy

 Martin Savornin , tennisman de 14 ans, classé 15 à l’ USV tennis, a grandi dans une famille de tennismen

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X