Tour du Loir-et-Cher

1960 – 2015 :
55 Années de passion pour le cyclisme
Initié dès 1960 par un groupe de dirigeants mordus par la passion du vélo imaginent organiser une épreuve différente, dépassant les frontières habituelles des courses locales.
Grâce à l’appui du Conseil général de Loir et Cher, du Conseil Régional, de la ville de Blois, des villes départs et arrivées, le TLC est désormais un événement sportif majeur.
Pour l’édition 2015, la 3e étape, le 17 avril, partira de Fréteval pour arriver à Vendôme. Une étape longue de 209 kilomètres et présentant les difficultés inhérentes à ce territoire aux dénivelés fréquents.
A Fréteval, le rassemblement est prévu à 9h30, place de l’église, où la caravane publicitaire accueillera les premiers supporters avant la présentation des équipes qui aura lieu à 10h30. Le départ fictif sera donné sur cette même place à 11h45 par Bernard Pillefer, maire. Les animations se poursuivront car la course passera de nouveau à Fréteval vers 12h45.
Le départ réel sera 1 km plus loin sur la RD357. Puis, le TLC passera par Morée, Brévainville, Moisy, écoman, Morée, Fréteval, Lignières, Renay, Pezou, Busloup, St Hilaire la Gravelle, St Jean Froidmentel, Villebout, Fontaine Raoul, Chauvigny du Perche, La Ville aux Clercs, Danzé, Azé, Fortan, Savigny sur Braye, Fontaine les Coteaux, Trôo, St Jacques des Guérets, Montoire sur le Loir, Lavardin, Villavard, St Rimay, Houssay, Villierfaux, Marcilly en Beauce, Villerable pour une entrée prévue sur le circuit final vers 16h.
Ce circuit, long de 3 km, intègre un passage sur chemin calcaire ainsi qu’un passage pavé. Après une boucle sur Naveil, l’arrivée finale se tiendra Faubourg Chartrain à Vendôme où seront organisés podium, contrôles anti dopages et autres formalités administratives.
À lire également
«L’Amiral d’ESTAING, le Vent de l’Amérique( 1778)» par le Président Valéry GISCARD d’ESTAING
L’association «les Amis de Rochambeau en Vendômois» dont les missions sont de faire connaître et mettre en valeur la mémoire
La rose dans tous ses états
Guillaume de Lorris, Jehan de Meun, Pierre de Ronsard et Gilles Simon, président du cercle des poètes retrouvés en Vendômois,
Handibasket pour tous
Vous rappelez-vous la manifestation «Handibasket pour tous» qui a eu lieu en juin 2014 au Gymnase de Saint-Ouen ? Cette
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire