Menu

Tour du Loir-et-Cher remporté par Romain Cardis

Tour du Loir-et-Cher remporté par  Romain Cardis

Après Hervé Duclos-Lassalle (en 2003), Alexandre Blain (en 2007) et Anthony Saux (en 2011), le Français, Romain Cardis, a remporté la 55e édition du TLC.

C’est dès la deuxième étape, à Fougères-sur-Bièvre, que le jeune coureur de l’équipe Vendée U a pris la tête du classement et endossé le maillot jaune. Puis, il a courageusement défendu sa place avant l’arrivée, triomphante, à Blois.

C’est à Melun, en Seine-et-Marne, que Romain Cardis est né le 12 août 1992 dans une famille où le cyclisme est une seconde nature. Pour preuve, dès l’âge de 5 ans, Romain avait déjà sa licence… Depuis, il a fait du chemin : en 2012, il a rejoint Vendée U, véritable pépinière d’Europcar, et s’y distingue avec un titre de champion de France de poursuite par équipes mais aussi sur route, dans les courses par étapes.

La régularité de son implication, ses résultats en constante progression…donnent à espérer à son futur contrat “pro”, objectif majeur de ce jeune cycliste de talent.

tlc

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Handibasket pour tous

 Vous rappelez-vous la manifestation «Handibasket pour tous» qui a eu lieu en juin 2014 au Gymnase de Saint-Ouen ? Cette

Une nouvelle ceinture noire dans un club de judo

 Une nouvelle ceinture noire dans un club de judo, quoi de plus normal, et pourtant ! Parmi tous ceux qui

Un centre équestre à Clairefontaine

 A Saint-Hilaire-la-Gravelle, plus précisément à Clairefontaine, hommes et engins s’affairent sur un chantier d’envergure, d’une superficie de quelque trois hectares,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X