Menu

Les trophées de la ligue d’athlétisme Centre-Val de Loire

Les trophées de la ligue d’athlétisme Centre-Val de Loire
image_pdfimage_print

C’est à Montoire vendredi 18 novembre qu’a eu lieu la 12e édition des trophées de la ligue d’athlétisme régional.

C’était au tour du Loir-et-Cher d’organiser cette fois la cérémonie très attendue de remises des récompenses aux sportifs les plus méritants de l’année et à quelques uns de leurs entraineurs. Le Minotaure occupé ce soir-là, c’est la salle des Fêtes de Montoire qui a offert l’hospitalité aux 250 participants de cette soirée essentiellement festive à laquelle étaient conviés quelques officiels sportifs ou politiques dont la conseillère départementale Claire Foucher-Maupetit.

Le maire Guy Moyer et son adjoint aux sports Benoît Rousseau ont souhaité la bienvenue à tous et répété combien ils se réjouissaient de cette occasion de recevoir la fine fleur de l’athlétisme régional dans leur commune qui compte 13 clubs sportifs que fréquentent assidument 550 jeunes de moins de 18 ans.

Tout au long de la soirée, lors du repas servi dans la salle joliment décorée, de très nombreuses «médailles» d’or, d’argent, de platine même ont récompensé les techniciens, officiels, entraineurs et nombreux bénévoles qui ont œuvré pour et autour des athlètes dont la plupart hélas étaient absents, essentiellement pour cause d’entraînement.

«La saison 2016 a été particulièrement brillante, a confirmé à plusieurs reprises Alain Butté le président. On a organisé les championnats France jeunes à Châteauroux, les France de marathon à Tours et les demi-finales de cross à Lignières. La ligue a participé aux jeux olympiques avec Stanley Joseph, Noélie Yarigo et Emilie Menuet et aux jeux paralympiques avec Marie-Amélie Le Fur, Fatimata Diasso et Gloria Agblemagnon».

D’autres jeunes ont été mentionnés et félicités pour leurs excellents résultats aux niveaux national et international. Une petite déception pour le 41, seuls parmi les athlètes du département, Martine Aubry finaliste du 2000 m steeple aux championnats d’Europe et Romain Collenot-Spriet se sont vus décerner ce soir-là un trophée alors que deux équipes et quatre individuels étaient candidats.

Avant même la remise des trophées, Daniel Aubry, président de la ligue départementale qui quittait ses fonctions, a fait ses adieux à tous avec beaucoup d’émotion et dit tout le bonheur qu’il avait eu, pendant toutes ces années, à participer «à cette belle et superbe aventure». Marie-Claire, Jean-Louis, Christine, Aline et toutes leurs équipes ont eu droit eux aussi à divers moments du repas à des applaudissements les remerciant de leur implication dans la bonne marche et les succès de la ligue.

Anne Braillon

ligue d’athlétisme Centre-Val de LoireLes lauréats

Trophée équipe : Cross senior hommes de l’A3T
Trophée jeune masculin : Amaury Golitin ECO/CJF
Trophée jeune féminine : Marine Aubry AJBO
Trophée élite masculin : Lolassonn Djouhan ECO/CJF
Trophée élite féminin : Floriane-Garenne AC Bourges
Trophée hors-stade : Romain Collenot-Spriet AJBO
Trophée entraineur-formateur : Patrick Ribeiro US Berry
Trophée entraîneur spécialiste : Nicolas Queval.
Ce dernier a battu Cyrille Nivault, pourtant entraîneur de Marie-Amélie Le Fur, Romain Collenot-Spriet et Fatimata Diasso qui ont tout particulièrement brillé en 2016 !
Un trophée « coup de coeur » a été décerné pour finir à Didier Ballereau LB Châteauroux.


À lire également

USV BILLARD

Le Club de billard de Vendôme vient juste d’emménager en mars dans ses nouveaux locaux au Pôle Associatif faubourg Chartrain.

Montée en nationale 2 pour Bastien Leray

Depuis 2016, Bastien Leray, Vendômois, ayant joué à l’USV Football alors étudiant en fac de Sport, a progressé dans le

Mais que Marianne était jolie…

Le 18 mai, à la mairie de Fortan, s’est déroulée l’inauguration du buste de Marianne, magnifiquement incarnée par Marie-Amélie Le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X