Menu

Une incroyable aventure !

Une incroyable aventure !

Le grand rassemblement de 4L, chaque année depuis 20 ans, réservé aux étudiants, partira de Biarritz le 16 février 2017.

Maxime et Guillaume préparent cette aventure humaine et initiatique, le 4L Trophy, depuis prêt de 6 mois. Un raid de 6000 km qui n’est pas une course de vitesse mais un défi d’orientation et qui, associé à l’association «Enfants du Désert», transporte du matériel et des fournitures scolaires distribués sur place pendant la course.

Les voyages forment la jeunesse dit l’adage populaire. C’est une réalité pour ces deux amis, Maxime 19 ans, élève ingénieur et Guillaume, élève en DUT, qui se sont connus sur les bancs du Lycée Camille Claudel à Blois.

«Nous avions réfléchi à cette aventure depuis un petit moment. Dans le milieu étudiant, le 4L Trophy est connu. Dans les campus, on croise régulièrement ces 4L bariolées de publicité» s’amuse Maxime.

Aidés pour l’occasion par Dominique, mécanicien, très utile pour ces deux compères, ignorant la mécanique, ils se sont attachés depuis 6 mois à la préparation d’une voiture break et à créer une plaquette de présentation et une page Facebook pour aller à la recherche de sponsors.

«Ce projet nous a permis de toucher pleins de domaines que l’on ignorait. La mécanique mais également toute la communication ou la rédaction d’un dossier en plus de la gestion d’un budget estimé à 7000€. Savoir se vendre et vendre cette aventure, c’est une réelle expérience enrichissante !» explique Guillaume.

Avec une voiture bientôt prête à affronter les conditions géographiques du pays Marocain, Guillaume et maxime recherchent encore des sponsors pour boucler leur budget.

«Pour nous le 4L Trophy, ce n’est pas seulement un raid étudiant à travers le désert, c’est un moyen d’aider également les enfants qui n’ont pas eu notre chance» s’expriment ils.

Une aventure humaine avant tout pour ces deux étudiants.

Mail : 4ldorado42@gmail.com
Tél : 06 02 31 44 30 et 07 87 87 34 02


À lire également

Journée nationale de l’audition, jeudi 9 mars 2017

Téléphones portables et baladeurs sur la sellette ! A l’occasion de cette 20e édition, l’équipe scientifique de l’association créatrice des campagnes

Villedieu-le-Château : Pèlerinage à Notre-Dame-de-Pitié le dimanche 13 septembre

La Chapelle Notre-Dame de Pitié, dans l’enceinte du château, avait été édifiée au XVe siècle sur les ruines de la

Exposition : «Au fils d’Indra»

Afin d’illustrer la session de conférences sur l’Inde, l’Université du Temps Libre du Vendômois propose une exposition d’art indien de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X