Menu

Week-end aïkido avec Nebi Vural

Week-end aïkido avec Nebi Vural

Le week-end des 18 et 19 novembre s’est déroulé un événement majeur pour le club d’aïkido vendômois : l’organisation du stage international avec Nebi Vural, expert de renommée mondiale dans cette discipline martiale. Voici plusieurs années que ce stage a lieu à Vendôme et c’est à chaque fois l’occasion pour les membres du club de se mobiliser pour recevoir des pratiquants de France et de l’étranger.

 

 

Cette année, c’est plus de 100 personnes qui sont venues pratiquer sous la direction de Nebi Vural, durant ce week-end des 18 et 19 novembre. Pour tous, ce fut l’occasion de retrouver des pratiquants d’autres clubs, d’affiner sa technique ou d’en découvrir de nouvelles. Le lien entre Nebi Vural et le club de Vendôme est historique, car c’est lui qui fut à l’origine de la création de ce club en 1981, lorsqu’il habitait à Blois. Depuis, bien qu’il habite à l’étranger et qu’il soit tous les week-ends dans une ville européenne différente pour partager ce qu’il a reçu de Maitre Tamura, Nebi garde dans son planning annuel une date pour Vendôme.

 

aïkido ; Nebi Vural

 

La pratique du boken à l’étude

Le samedi fut consacré à l’étude de techniques de saisie, le dimanche à la pratique du boken (sabre en bois). Le samedi soir, un apéritif suivi d’un repas a rassemblé tous ceux qui souhaitaient partager un moment de convivialité et d’échange. Lors de l’apéritif, le président du club, Jacky Diard, a eu le plaisir de recevoir M. Sam Ba, adjoint au maire de Vendôme, chargé des sports, qui a eu l’amabilité de venir, malgré un agenda surchargé, pour dire quelques mots bien sympathiques aux pratiquants.

 

Pour les personnes intéressées par cet art martial, toutes les informations sont sur le site aikido-vendome.fr. Il est également possible de venir prendre des renseignements aux heures de cours, au dojo des Grands-Près ou bien d’appeler le président Jacky Diard au 06 88 22 81 42 ou la vice-présidente Isabelle Dubourg au 06 13 50 40 72.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Des chevaux Fjord en concours

 Les 5 et 6 août se déroulera le traditionnel concours Fjord CFCO au parc de loisirs.   C’est en 1843

USV ESCRIME

 Pareil que le tir à Vendôme, l’escrime est l’un des sports les plus anciens encore pratiqué, dû notamment à sa

Montoire: une salle omnisports très attendue

 La salle omnisports appartenant à l’agglomération Territoires Vendômois a été inauguré le mercredi 27 juin. C’est l’épilogue d’un dossier initié

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X