Menu

Energie Partagée

visuel-transition-energetiqueSous l’impulsion de citoyens, de l’association Energie Partagée, du Syndicat Mixte du Pays Vendômois, de l’ADIL Espace Info Energie, et soutenu par la commune de Villiers-sur-Loir, l’ADEME et la Région Centre Val-de-Loire, le territoire souhaite faire émerger des initiatives citoyennes ayant pour but de développer des projets citoyens de production d’énergies renouvelables.

Que l’on s’intéresse à ces questions de par notre statut de citoyen, d’élu, d’entrepreneur, d’agriculteur ou de consommateur, nous sommes de plus en plus nombreux à être préoccupées par la production d’énergie ou plus généralement par l’environnement.
Les projets citoyens de production d’énergies renouvelables sont ancrés dans la prise de conscience citoyenne, et la réappropriation de la production d’énergie repose sur l’implication du plus grand nombre.

Par leur mobilisation bénévole et leurs épargnes, les citoyens peuvent être au coeur de la démarche pour faire émerger et développer des projets citoyens.
Les enjeux qui entourent la production d’énergie ne sont pas des débats d’experts mais des sujets de société qui sont au coeur de la vie de chacun et que les citoyens peuvent s’approprier.
Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial et de son obtention du titre de Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, le territoire s’implique et travaille pour impulser et organiser la mobilisation des acteurs locaux autour de projets citoyens de production d’énergies renouvelables.

L’organisation d’une réunion publique d’information à destination des citoyens et de tous les acteurs volontaires est nécessaire pour lancer la dynamique.
Elle aura lieu à Villiers-sur-Loir le vendredi 14 octobre 2016 à l’Artésienne à 18h30.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

9e édition des sentiers Vendômois

 L’association B.A.L.A.D.E. propose pour sa 9e édition des Sentiers Vendômois, un choix de 12 boucles entièrement balisées vous permettant de

PLUI sur les Collines du Perche

 Sur les Collines du Perche, le temps est à la réflexion et les acteurs du territoire se retrouvent autour de

#jesuisgorce

 Sommes-nous rentrés dans l’aire de la régression démocratique ? Une fois de plus, une fois de trop peut-être, le droit

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X