2 grands concerts de Noël… chants, orgue, trompette et piano
Dimanche 7 décembre, en l’église de la Madeleine à Vendôme, et samedi 13 décembre, en l’église de Montoire sur le Loir, deux nouvelles et belles introductions aux fêtes de Noël proposées par le Rotary-club de Vendôme.
Placés comme un appel à un « Noël sans frontières », ces deux grands concerts mêleront orgue, trompette et piano aux voix de soprano et de baryton dans un large choix, original et traditionnel, de chants de Noël. Le programme proposé comportera en effet des mélodies populaires de tous pays, des œuvres aussi bien liturgiques que profanes, dans un mélange de chants traditionnels français et de gospels, des œuvres de César
Ce programme de grande qualité sera l’occasion d’apprécier le talentueux organiste Damien Sérot, titulaire des magnifiques grandes orgues de la Madeleine de Vendôme, qui aime aborder un répertoire varié, du classique au contemporain. Dans l’interprétation de certaines œuvres, fidèle à ce rendez-vous musical, Maud Lerouge, artiste lyrique soprano aux attaches familiales vendômoises s’associera à nouveau, en compagnie du rotarien baryton Michel Esnault, aux instruments avec, cette année, Thibaud Lerouge, diplômé de conservatoire, qui assurera les pièces musicales dédiées à la trompette et au piano.
Bref, tout est réuni à Vendôme et à Montoire pour deux exceptionnels moments de préparation aux fêtes de Noël! Ces concerts sont organisés par le Rotary-Club de Vendôme au profit de ses actions en faveur de la jeunesse, en France et l’étranger.