Menu

Opération «Un dimanche à la chasse»

Opération «Un dimanche à la chasse»

Chassez les idées reçues !

un-dimanche-a-la-chasseLes chasseurs de Loir-et-Cher se sont engagés à établir une relation équilibrée et durable avec les autres utilisateurs de la nature. L’idée d’accueillir des non-chasseurs, le temps d’une partie de chasse, et de partager ensemble un moment de convivialité a fait son chemin.

C’est pourquoi la Fédération des Chasseurs de Loir-et-Cher participe cette année encore à l’opération nationale «Un dimanche à la chasse».
Elle se déroulera à partir du 18 octobre pour permettre au grand public de «chasser les idées reçues» et de découvrir les vrais contours de la chasse en zone rurale, empreints de respect et de cordialité, en accompagnant des chasseurs.

Un rendez-vous convivial dans la nature, en toute sécurité. Venez chasser les idées reçues ! Une opportunité à saisir pour découvrir les différents modes de chasse pratiqués en Loir-et-Cher, à partir du dimanche 18 octobre, jusqu’à la fin de la saison de chasse. Plusieurs modes de chasse seront proposées : chasse devant soi au chien d’arrêt, au gibier d’eau, à l’arc, en battue… Chaque participant repartira avec un petit livret pédagogique (présentation de la chasse et de la faune en Région Centre).

Participation gratuite, réservé au non chasseurs, dans la limite des places disponibles.

 

Renseignements:

Marie Doyen au 06 81 66 56 09 ou animation.environnement.fdc41@orange.fr
Fédération des Chasseurs de Loir-et-Cher,

36 rue des Laudières,
41353  Vineuil

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Nouveauté 2015 chez Ronsard !

 Pour une découverte de la maison natale du poète, le Manoir de la Possonnière propose désormais un parcours audioguidé. A

Semaine du numérique du 3 au 8 juillet

 L’association Vendôme Atelier Numérique et la communauté d’agglomération Territoires vendômois à travers son réseau de bibliothèques-médiathèques-ludothèques et du Transfo (information

1987-2017 : Le Petit Vendômois a 30 ans !

 En septembre 1987, un nouveau journal local naissait. Le premier numéro d’une longue série : 340 pour être précis. Un

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire

Écrire un commentaire
  1. indignation
    indignation 15 octobre, 2015, 11:09

    comment peut on faire aimer et comprendre un pseudo loisir qui consiste à tuer ???? Parlez plus tôt de tous les vices et accidents qu’il y a au lieu d’en faire la promotion c’est une aberration !!!

    Reply this comment

Écrire un Commentaire

MENU
X