Livres à lire
-
Les coups de coeur de la Maison de la Presse
Terre des Hommes, Antoine de Saint-Exupéry, illustré par Riad Sattouf, Gallimard, 26€ L’auteur de l’Arabe du Futur illustre en couleur ce grand classique de la littérature française, son livre de…
Lire la suite » -
Le fantôme de Lavardin
Il y a une bonne trentaine d’années, j’échouai une veille de Noël le long des grands fossés du vieux château de Lavardin, dans ce chemin menant aux caves creusées dans…
Lire la suite » -
Qui a effacé Martin Sonntag ?
Avec ce nouveau roman, également chez Hello Editions, l’auteur vendômois Eric Mahias, fidèle à son goût de l’étrange et les mystères, poursuit ses histoires policières avec son enquêteur fétiche Alex…
Lire la suite » -
Les coups de coeur de l’Espace E. Culturel
Coups de cœur de Carine Cosy Christmas Mystery, de Carine Pitocchi. Un calme blanc, de Ragnar Jonasson. 8,2 secondes, de Maxime Chattam. Trois polars, trois ambiances différentes, trois voyages à…
Lire la suite » -
L’histoire locale dans la grande Histoire
Les Éditions du Cherche Lune, association entièrement bénévole, se sont assignées pour tâche prioritaire la valorisation par le livre des richesses historiques et patrimoniales du Vendômois. Avec près de 80…
Lire la suite » -
«Silent Jenny»
Jenny, jeune femme taiseuse et solitaire, vit dans une «monade», une sorte de vaisseau ambulant, habitat mobile et communautaire se déplaçant sans cesse sur une Terre dévastée. Dans ce monde…
Lire la suite » -
Marion des chênes, amour secret de Ronsard
(Suite du chapitre XIII : Où Pierre vit un rêve éveillé…) À 10 heures ce mardi, Pierre et son père se faisaient conduire à Touvoie, résidence campagnarde de monseigneur Du…
Lire la suite » -
«Retour à Tomioka»
Le festival Bd Boum, qui se tiendra à Blois du 21 au 23 novembre, est l’occasion de vous faire découvrir une jolie bande dessinée jeunesse, « Retour à Tomioka »,…
Lire la suite » -
Le grand livre des Sarthois
Sept années pour aboutir à cet ouvrage qui deviendra une référence. L’association Les Auteurs du Maine et du Loir qui existe depuis 70 ans et forte d’une centaine d’adhérents vient…
Lire la suite » -
Marion des chênes, amour secret de Ronsard
(Suite du chapitre XII : Où se préfigure peut-être une première « brigade ») «Tu coucheras ici, dans l’atelier», lui ordonna Denizot, trop content de le garder pour lui. «Et…
Lire la suite »