Économie et sociétéAssociations

Hommage aux morts en Algérie

Le 5 décembre, au Monument aux Morts de Vendôme, Jean-Claude Manthé, président de l’Union Nationale des Combattants (UNC-AFN) de Vendôme, avec ses adhérents, les porte-drapeaux et tous les officiels, rendaient hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie.

En date du 60e anniversaire de la signature des accords d’Evian, la cérémonie célébrait particulièrement cet évènement, à la mémoire des 23 000 morts, des 65 000 blessés et des 485 disparus qui ont tous droit au respect et qui ont donné une partie de leur jeunesse pour leur pays comme le soulignait le président. « Depuis 2020, l’UNC a sensibilisé ses fédérations, associations et adhérents sur la préparation de cet anniversaire et a relayé des supports pédagogiques les incitant à s’impliquer pour sensibiliser le milieu scolaire et associer le grand public à la célébration de cette page de notre histoire nationale » détaillait Jean-Claude Manthé dans son discours. Car effectivement, cette guerre a touché toutes les familles françaises, toutes origines confondues, sans oublier ceux qui sont restés en Algérie. « L’occasion de cette commémoration pour ne pas oublier nos jeunes sous les armes, actuellement déployés à l’extérieur et à l’intérieur pour lutter contre le terrorisme et assurer sa sécurité » concluait le président de l’UNC-AFN de Vendôme.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page