La distillerie Pelletier livre ses secrets

Depuis plus de trente ans, Daniel distille dans toute la région. Bouilleur ambulant avec son alambic, il distille des fruits et du cidre pour ses clients dans les communes de Loir-et-Cher et de la Sarthe. Le week-end des 9 et 10 juin, l’établissement fera portes ouvertes pour le plus grand plaisir des amateurs ou des curieux.
L’implantation de pommiers et arbres fruitiers durant les années 1990 autour de la ferme permettent à Daniel et Fanny de commencer leurs propres productions de cidre au début des années 2000, tout en développant les jus de pomme et le vinaigre de cidre. En 2007, l’affaire familiale s’étend, la Distillerie Pelletier se lance dans la production de sa propre eau-de-vie, issue des nombreux fruits de leur verger. En 2010, pour mieux accueillir leurs clients, leur boutique à la ferme voit le jour et draine une clientèle de plus en plus nombreuse.
Durant ces deux jours, plusieurs producteurs participeront également aux portes ouvertes, comme l’association le “Temps des Moissons”, de Valennes (72), avec son four à pains cuits sur place. Médéric Lucas, un producteur d’huîtres venu de Beauvoir-sur-Mer (85), présentera et vendra sa production. Un producteur de fromages de chèvres, de safran, d’huiles artisanales, un éleveur et producteur de viande bovine ou de cerf, des glaces artisanales ou un atelier sarthois de conserverie, toute une palette gustative et gourmande dans une ambiance artisanale et familiale pour la découverte de ce métier si particulier.
Portes ouvertes : le samedi 9 (14h-18h) et le dimanche 10 juin (9h-18h).
www.cidreriedistilleriepelletiersarthe.com
Distillerie et cidrerie Pelletier, la Maison Brûlée, La Chapelle-Huon (Sarthe).
A 8km de Savigny-sur-Braye, entre Saint-Calais et Vendôme.