Sport pour Tous
L’association Sport pour Tous remettait, en novembre, ses récompenses aux participants de la saison 2021-2022 lors de son assemblée générale.
Nous savons tous que les associations sportives ont été impactées durement par la Covid. « Les saisons 2019/2020 et 2020/2021 furent inexistantes. La dernière saison a bien repris mais lentement. Depuis la rentrée, on s’aperçoit que la dynamique revient, plusieurs équipes se sont réinscrites » détaillait Pascal Cornillon, président de Sport pour Tous dans son rapport moral.
L’association Sport pour Tous est assez unique en Région Centre Val-de-Loire. En effet, réunir les entreprises sur un même territoire pour qu’elles composent des équipes pour jouer 7 disciplines sportives dans la saison (Basket, Foot en salle, Volley, Handball, Tennis de table, Foot à 7 et pétanque). « Les meilleures années, nous sommes montés jusqu’à 56 formations. Aujourd’hui, on est plutôt sur 45 avec des entreprises motivées comme chez Thalès ou Bosch qui alignent jusqu’à 3 équipes » souligne Jean-François Hamelin, membre de l’association depuis 1981 et vice-président en charge des calendriers des rencontres. Car, effectivement, c’est un casse-tête renouvelé chaque année pour l’organisation des rencontres qui se déroulent le soir, souvent assez tard. « Gérer toutes les disponibilités des équipes et des gymnases en tenant compte des horaires et des emplois du temps de chacun. De plus, à chaque rencontre, un membre de l’association minimum est présent et reste sur place afin d’ouvrir et fermer le gymnase » poursuit le vice-président.
Une sacrée organisation qui demanderait, aux dires de son président, du sang neuf pour les prochaines années.