Économie et sociétéAssociations

Valdem aide Ecol’Eau

thierry boulay remet le cheque fruit des ventes a tony lucas president de lasso
Thierry Boulay remet le chèque, fruit des ventes, à Tony Lucas Président de l’asso

Comme un cadeau du Père Noël, l’association Ecol’Eau vient de recevoir un chèque de 2.900€ du Syndicat Mixte de traitement des déchets Valdem. Un chèque bienvenu pour l’association écologique dont la vocation est le ramassage des déchets en milieu aquatique et qui a besoin de renouveler son matériel vieillissant.

 

Ecol’Eau va fêter cette année ses 15 ans d’existence, 15 ans au service du nettoyage des berges et des lits des rivières des nombreux déchets laissés par l’homme et qui peuvent être un danger pour la nature et la faune piscicole. «Tous nos bateaux pour le ramassage des débris et autres ferrailles sont en fibre et non en plastique. Facilement réparables, tous achetés d’occasion, certains ont plus de 20 ans et commencent à être bien fatigués malgré tous les soins apportés par nos 50 adhérents. Ecol’Eau cherche activement des canoës en fibre qui se font de plus en plus rare, même en mauvais état. Ce chèque reçu aujourd’hui va nous permettre de renouveler une partie de notre flotte» détaille ravi Tony Lucas, président fondateur de l’association.

 

Un chèque qui a pu être remis par Thierry Boulay, président de Valdem, grâce à l’opération « Sauvons les meubles » d’octobre dernier, fruit des recettes de la vente des objets destinés aux bennes. «Une opération mise en place deux fois par an et que l’on aimerait pérenniser dans le temps. Au printemps, nous avions choisi d’aider les associations Perche Nature et Athena, qui elles aussi travaillent dans le développement durable et pour l’environnement» concluait le président.

 

AF

Contact : Association ECOL’EAU,
70 rue de la Grève, 41100 Vendôme
Tél. 06 48 71 98 50 / ecoleau41@gmail.com
http://ecoleau.jimdo.com

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page