Sports

Après Roland Garros, Bercy

Martin Savornin , tennisman de 14 ans, classé 15 à l’ USV tennis, a grandi dans une famille de tennismen et va prochainement participer au tournoi international de Bercy.

 

Martin fera partie des 54 jeunes sélectionnés lors du tournoi de Roland Garros, comme ramasseur de balles avant de peut-être y jouer lui-même dans quelques années.
En effet, en Juin, il avait été engagé pour le tournoi parisien après une sélection à Nantes pour la grande région ouest dont le Loir-et-Cher fait partie. Ses bons résultats lors de Roland Garros et son comportement exemplaire avaient été remarqués. C’est tout naturellement qu’il a été contacté pour participer au tournoi de Bercy la deuxième semaine des vacances de la Toussaint.

 

« J’ai reçu un mail pour me demander ma disponibilité début novembre. Puis un autre pour me dire que j’avais été retenu. Cela fait énormément plaisir, de plus c’est un tournoi que je ne connais pas. Il parait qu’il est grandiose », s’enthousiasme le jeune Martin. La surface de jeu est bien sûr différente de la terre battue de la porte d’Auteuil mais le principe est le même. Les ramasseurs de balle sont par équipe de 6 sur le terrain pour un temps de 20 à 30mn, trois équipes assurant à tour de rôle le service de ramassage pendant un match.

 

« C’est assez épuisant, car il nous faut à la fois être concentrés sur le jeu pour éviter les balles qui vous frôlent et en même temps être rapides dans nos courses pour les ramasser », poursuit-il. En attendant le prochain tournoi 2018 de Roland Garros pour lequel il sera sûrement sélectionné, Martin sera à Paris en automne parmi les plus grands joueurs du monde ; le rêve pour un passionné de la petite balle jaune.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page