Les coups de de l’Espace Culturel E. Leclerc
La cuisinière des Kennedy, de Valérie Paturaud, Ed. Les Escales.
Dans cette biographie romancée, Valérie Paturaud explore au fil des pages la destinée d’une femme incroyable, celle d’Andrée, une enfant de la Drôme abandonnée à sa naissance, placée dans une famille d’accueil, qui passa sa vie au service des autres grâce à ses talents de cuisinière. Dès les 50’s et pendant de longues années elle s’occupera de la table de la puissante famille Kennedy.
Un récit gourmand, agrémenté de photos, qui nous plonge dans l’intimité des Kennedy. Passionnant.
Le Splendid par Le Splendid
Qui de mieux placé qu’eux pour raconter leur histoire, celle d’une des plus grandes troupes de la comédie française. Un ouvrage d’une grande beauté, bien évidemment dédié au regretté Michel Blanc. Une plongée dans plus de 30 ans de vie, d’humour, de succès ; bref, un livre de référence pour qui aime la comédie ou simplement ce groupe d’amis devenu star de nos grands et petits écrans.
Pillow Man, l’homme de nos rêves, de Stéphane Grodet et Théo Calméjane
Un roman graphique captivant qui, bien que mettant en lumière les problèmes d’isolement des personnes, reste léger et drôle.
Un bon moment de douceur et de tendresse à passer avec «JEAN » alias « oreiller humain »
Une belle idée pour Noël !
Le cadeau de l’hiver, de Nathalie Ragondet et Mim
«L’hiver est là. Un petit chien cherche un abri, mais personne ne veut de lui. Guidé par le vent il décide de traverser la forêt enneigée et arrive dans la grande ville.»
Un magnifique album plein de tendresse sur le courage et l’entraide. Une bulle d’émotions !