Menu

25-26 avril à Choue : Rassemblement pour les vocations sacerdotales

25-26 avril à Choue : Rassemblement pour les vocations sacerdotales

A l’occasion du dimanche du Bon Pasteur, Mgr Jean-Pierre BATUT, évêque de BLOIS, invite tous les croyants à CHOUE, les 25 et 26 avril, à prier pour les vocations sacerdotales.

C’est à Choue que l’Abbé Charles Balley exerça son premier ministère de 1785 à 1791 avant de se retrouver en 1806 à Ecully, près de Lyon, où il accueillit Jean-Marie Vianney, le futur Saint Curé d’Ars, et le forma jusqu’à son ordination en 1815.

Ainsi, c’est à Choue que l’Abbé Charles Balley apprit à être un bon pasteur selon le cœur de Dieu avant de devenir l’homme providentiel qui discerna, soutint et fit aboutir la vocation du Curé d’Ars, Saint Patron de tous les prêtres de France et des Curés du monde entier.

Alors que les vocations sacerdotales ont un grand besoin de prières et de soutien, les Catholiques de la région sont attendus à Choue :
•    les 12-18 ans, dès samedi 25 avril à 16h, pour une marche ludique de La Chapelle-Vicomtesse à Boursay et une veillée de prière avec Mgr l’évêque (marche vers Choue le dimanche matin)
•    grands et petits, dimanche 26 avril :
–    au matin à 11h45, salle de l’Amitié à Choue, temps de prière, suivi du pique-nique sorti du sac.
–    l’après-midi à 14h, salle de l’Amitié, témoignage du Père René-Luc, auteur du best-seller «Dieu en plein cœur», sur l’appel du Seigneur : «Né de père inconnu, élevé par un gangster», débat ; garderie pour les tout-petits.
–    à 16h, Messe pour les vocations en l’église Saint-Clément présidée par Mgr Jean-Pierre Batut, évêque de Blois.
–    à 17h30, verre de l’amitié.

Participent à ces journées le service diocésain des Vocations, le seminaire interdiocésain d’Orleans, la communauté Saint-Martin et la Fraternite Saint-Thomas-Becket, qui tiendront des stands d’exposition.

Hommage au chanoine Jean-Paul Gandoin

L’Association pour Personnes Handicapées du Perche de Mondoubleau et Cormenon, et les membres du conseil d’administration voudraient rendre un chaleureux hommage au chanoine Jean-Paul GANDOIN décédé la semaine dernière.

Curé de Mondoubleau, dès 1981, il s’engagea auprès de Mme Carmen DERRE et de quelques personnes, à la création d’un foyer pour personnes handicapées. Alors situé dans un appartement HLM, Jean-Paul GANDOIN aida essentiellement Mme DERRE dans les déplacements des pensionnaires de ce nouvel établissement. Il était en contact avec des familles et insistait auprès d’elles pour que leurs jeunes handicapés intègrent le nouveau foyer pleinement. Il fut aussi un animateur des différentes fêtes de l’association et plus particulièrement au parc Consigny.
Membre du conseil d’administration depuis la création de notre association, il fut un acteur principal à l’ouverture du foyer d’hébergement de la rue des Poilus en 1990 et était toujours attentif aux projets et à la vie de nos établissements.

Durant ces dernières semaines où il était alité, il resta à l’écoute entre autre du nouveau projet de foyer d’hébergement. Les résidents et les membres du conseil d’administration garderont en souvenir la présence et la bravoure d’un homme attachant et dynamique. Il était très humain et se préoccupait toujours du bien-être de nos résidents et travailleurs handicapés.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Le Conseil d’Administration de l’APHP de MONDOUBLEAU-CORMENON

25avrToute la journée26Rassemblement pour les vocations sacerdotalesChoueType d'événement:Manifestations diverses,ManifestationsVilles:Choue

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Trôo Fantômes Samedi 31 octobre

 Pour fêter Halloween, déguisez-vous et venez à Trôo Fantômes pour un goûter préparé par des sorcières et des sorciers. Vous

Les trois chemins, depuis la Maison Botanique, 1 seul chemin pour 3 regards.

 Grâce à ses aménagements pédagogiques, cette boucle de 2.5 km dans le bocage permet d’aborder les composantes d’un environnement modelé

L’air club Blois Vendôme

 L’Air Club Blois Vendôme, installé sur l’aérodrome du Breuil, à mi-chemin de Blois et Vendôme pratique 3 activités : Avion,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X