ActualitésManifestationsSorties et loisirs

2e journée du timbre à Fréteval

Dimanche 26 avril, une deuxième journée du timbre est organisée à l’Office de Tourisme Intercommunal à Fréteval.

Une manifestation philatélique organisée par deux passionnés : Yves Le Cocguen et Michel Dupen.

“Cette journée, comme la première, est conçue autour de deux axes : une bourse d’échanges ouverte à tous et une exposition” détaille Yves, déjà en pleine organisation.

Côté bourse d’échanges, une dizaine de collectionneurs présenteront les timbres qu’ils sont prêts à vendre ou à échanger. La spécificité de cette bourse est la présence d’une table spéciale “jeunes collectionneurs” pour une initiation à la philatélie.
Côté exposition, l’originalité est de rigueur pour ces deux membres du club philatélique de Vendôme qui prête son concours à cette organisation.
Ancien coopérant du programme Ariane, Yves présentera toute une série de photos, d’enveloppes 1er jour et de timbres consacrés à la célèbre fusée sur son pas de tir.
Quant à Michel, passionné par la Terre-Adélie et ses aventuriers, il possède quelque 500 timbres sur ce sujet. Mais, ce qu’il proposera à la curiosité du public ce sont des panneaux sur la fabrication des timbres, avec les essais de couleur et les différentes épreuves.

26avr10:0018:002e journée du timbre10:00 - 18:00(GMT+00:00) Fréteval, 41160 Fréteval

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page