Menu

2e journée du timbre à Fréteval

2e journée du timbre à Fréteval

Dimanche 26 avril, une deuxième journée du timbre est organisée à l’Office de Tourisme Intercommunal à Fréteval.

Une manifestation philatélique organisée par deux passionnés : Yves Le Cocguen et Michel Dupen.

“Cette journée, comme la première, est conçue autour de deux axes : une bourse d’échanges ouverte à tous et une exposition” détaille Yves, déjà en pleine organisation.

Côté bourse d’échanges, une dizaine de collectionneurs présenteront les timbres qu’ils sont prêts à vendre ou à échanger. La spécificité de cette bourse est la présence d’une table spéciale “jeunes collectionneurs” pour une initiation à la philatélie.
Côté exposition, l’originalité est de rigueur pour ces deux membres du club philatélique de Vendôme qui prête son concours à cette organisation.
Ancien coopérant du programme Ariane, Yves présentera toute une série de photos, d’enveloppes 1er jour et de timbres consacrés à la célèbre fusée sur son pas de tir.
Quant à Michel, passionné par la Terre-Adélie et ses aventuriers, il possède quelque 500 timbres sur ce sujet. Mais, ce qu’il proposera à la curiosité du public ce sont des panneaux sur la fabrication des timbres, avec les essais de couleur et les différentes épreuves.

26avr10:0018:002e journée du timbreFrétevalType d'événement:Arts et Culture,Brocantes-Vide greniers-Bourses-Braderies,Manifestations diverses,ExpositionsVilles:Fréteval


À lire également

Chalet aux couleurs de L’Allemagne

Samedi 12 décembre, le comité de jumelage Vendôme-Gevelsberg avait pris place dans l’un des chalets pavoisé aux couleurs de l’Allemagne

Journées européennes des Métiers d’Art les 1er, 2 et 3 avril 2016

La 10e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art se tiendra les 1er, 2 et 3 avril en région Centre-Val

Les Loups Kids vous bénissent aux Rameaux

Depuis plusieurs années, l’association Les Loups Kids 41 organise une bénédiction moto, le dimanche des Rameaux après la messe de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X