Le rallye auto en hommage à Tintin est passé par Vendôme

L’an dernier, le château de Cheverny-Moulinsart avait constitué la dernière étape du premier rallye automobile en hommage à Tintin, ses aventures, ses amis, ses fans…Le but principal de ce rassemblement, qui a pris sa source au Mans et dans la Sarthe, est de proposer une promenade dans la région Centre-Val de Loire, à bord d’une voiture que l’on retrouve dans l’un des albums du reporter, avec un ou des pilotes ou copilotes habillés dans les mêmes conditions que les héros des albums.
Vendôme a remplacé, cette année, le passage de Blois, en 2015.
Avec un peu moins de véhicules anciens, une météo pas très engageante, une arrivée au château un vendredi-soir, il semble que cette édition a été un peu moins fréquentée que celle de l’an dernier. L’association normande des véhicules d’époque, qui organise six rallyes par an, ne baisse pas les bras et il n’est pas impossible que le château de Cheverny fasse encore partie du programme de l’an prochain, à condition d’inclure cette manifestation pendant des vacances scolaires, ce qui motiverait plus le public, semble-t-il…
Richard MULSANS
À lire également
La Fête du jeu au parc
Evénement national à caractère ludique, la Fête du jeu se réinstalle cette année au parc Ronsard de Vendôme. Petits et
Coup de coeur de la Maison de la Presse Vendôme «La traversée»
Roman jeunesse de Jean-Christophe Tixier aux éditions Rageot. 154 pages – 9.50 euros Sam, jeune africain de 17 ans, rêve
Marine & Axel en Amérique latine…
Saison 1 – Episode 5 : le sel de la Bolivie et la panne de Wi-Fi Les 5000 kilomètres
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire