Sorties et loisirsSpectacles

Visite à la bougie au château de Meslay

meslay nuit des lumieresSamedi 23 octobre, partout en France, mais aussi Suisse et Belgique, et pour la 3e édition, des centaines de châteaux ouvrent en même temps leurs portes, pour une expérience nocturne hors du commun.
Près de Vendôme, le château de Meslay, illuminé à cette occasion sur les deux façades, propose une visite à la bougie.

 

Au programme :

  • Une visite libre des dépendances (pressoir, sellerie, pigeonnier, collection de voitures hippomobiles…), la projection d’un film de 20 mn «Si le château de Meslay m’était conté».
  • Une visite guidée (19h, 19h45, 20h30, 21h15, 22h) des salons richement meublés avec un hologramme de l’ancien château-fort de Meslay, un gnomon (calendrier solaire) incrusté sur un parquet rarissime et un ensemble de cuisines exceptionnelles sur 400 m2 en cave voûtée.

Lecture spectacle avec accompagnement musical (Schubert, Chopin, Vivaldi,… ) «Victor Hugo, mon fol amour» dans les salons du château à 20h30 et 22h.
La comédienne Marie Lussignol incarnera Juliette Drouet qui évoque sa passion amoureuse, sa vie d’actrice adulée, et les personnages de son temps. Sur un texte de l’écrivain Patrick Tudoret.

Durée estimée : 2h30. Prix 15 € Lien de réservation :
https://www.dartngo.fr/fr/public/
chateau-de-meslay/
Horaires 18h45-23h. Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.
Port du masque obligatoire et pass sanitaire demandé. .
Infos, visites, etc, sur :
www.chateaudemeslay.com

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X