Économie et sociétéAssociations

Centre Ressources Information Accompagnement développement compétences de base du Loir-et-Cher

Aider les personnes de tous âges qui le demandent à réapprendre à lire, écrire, compter, c’est le but de l’association CRIA 41 qui a pour objectif de lutter contre l’illettrisme.

Sur le secteur de Montoire et de ses environs, l’association souhaite étoffer le groupe de ses bénévoles du CRIA 41. Ce bénévolat se fait dans les locaux de la Maison de l’Emploi de Montoire. Les bénévoles sont accompagnés et formés par le CRIA 41, qui met les documents pédagogiques à leur disposition. Les personnes que ces bénévoles aident, en petits groupes de 2 ou 3 ou en tête à tête, leur sont proposés par la directrice de la Maison de l’Emploi de Montoire, le plus souvent par absence, localement, d’autres solutions de formation pour ces personnes.

Si vous êtes intéressé, contactez : Virginie Durier, intervenante à Montoire, tél. 06 52 26 58 02. CRIA 41 tél. 02 54 43 40 84 / contact@cria41.org / www.cria41.org.
Christine Châtel, Maison de l’Emploi à Montoire, tél. 02 54 23 74 46 / contact@montoire-emploi.com.
Une rencontre vous sera proposée pour vous donner toutes les informations.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page