Menu

Crédit Agricole Val de France : La banque verte se montre très optimiste pour 2015

Crédit Agricole Val de France : La banque verte se montre très optimiste pour 2015

Outre l’annonce du départ prochain, vers la caisse régionale du Crédit Agricole Provence-Côte d’Azur, de José Santucci, encore directeur du Crédit Agricole Val de France (Loir-et-Cher & Eure-et-Loir), rien de très exceptionnel ne se dégage du point-presse «bulletin météo» de la banque verte, animé par le précité et le président Dominique Lefèbvre.

2014 semble être déjà bien loin derrière et 2015 s’annonce, de suite, avec une reprise forte, notamment en demandes de crédits (+15% environ au premier trimestre), surtout pour l’habitat.  Les taux sont exceptionnellement bas et il y a, aussi, bon nombre de rachats de crédits auprès d’autres banques.

Pour mieux accompagner les clients qui, pour diverses raisons, doivent ou sont obligés de se déplacer, professionnellement, vers d’autres régions de France, une plate-forme nationale de services et accompagnements, en entrées comme en sorties, va être créée à Mer, dans les locaux de la Centrale Titres, avec des embauches (une bonne cinquantaine) à la clef. Six caisses du secteur Val de France vont être testées, de suite, le tout devant être opérationnel, rapidement, avant la rentrée de septembre, période habituelle de mutations, en raison de la scolarité des enfants.

Le CAVF veut oublier, rapidement, l’épisode grec qui est loin derrière lui dans l’histoire de la banque et espère qu’un recours engagé sur le plan international va aboutir positivement et rapidement pour récupérer quelques euros.
Les travaux sont presque terminés au siège du rond point de Cap’Ciné où la salle de conférences devrait bientôt être opérationnelle. La restauration de l’agence des quartiers-Nord, rue Bégon, à Blois, est en bonne voie de  finition dans cette partie de Blois où les banques ne se bousculent pas pour s’installer et bon nombre de caisses seront, au fil des ans, rénovées sur le plan immobilier, dans le département.
Ainsi va la CAVF que José Santucci laisse en pleine santé avant de partir pour Nice où l’attend un autre challenge.

Richard MULSANS

LE CAVF en chiffres

Présent sur deux départements (Eure-et-Loir & Loir-et-Cher), le Crédit Agricole Val de France abrite 300.610 comptes-chèques ; 95.195 contrats d’assurances des biens ; 235.158 cartes bancaires ; 106.578 contrats d’assurances de personnes, le tout pour 396.377 clients et 160.258 sociétaires.
56 caisses locales, 115 agences territoriales, 1.171 salariés et 622 administrateurs sont au service des clients et sociétaires.
Le résultat net est de 64,2 millions d’euros pour 2014 (63,3 en 2013), avec une collecte de l’encours à 10,08 milliards d’euros en 2014 pour un montant de crédits à 6,06 milliards.
Plus d’informations sur le blog.territoiresetsolidarites.fr ou https://territoiresetsolidarites.fr/flipbook/flipbook_pacte_cooperatif/ ou www.ca-valdefrance.fr (Rubrique «Qui sommes-nous?»).

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

MOBALPA fête ses 1 an

Installé à Vendôme depuis 8 ans, MOBALPA fêtera pendant tout le mois de septembre son premier anniversaire dans ses nouveaux

Partenariat inédit pour le conseil départemental

Le conseil départemental noue un partenariat inédit avec un youtubeur, Benjamin Brillaud , plus connu sous le nom de  »

Le poète et les deux reines, un été britannique à la Possonnière

La saison 2018 des « Rendez-vous de la Possonnière » s’ouvre sur une fête. Et la suite du programme s’annonce

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X