Menu

Une aide pour de jeunes handicapés au Vietnam

Une aide pour de jeunes handicapés au Vietnam

Cette année encore, la traditionnelle exposition-vente de cadeaux de Noël du Rotary-club de Vendôme s’est tenue dans les salons de l’hôtel-restaurant le Mercator.

 

Chacun y a trouvé des cadeaux originaux, inédits et raffinés pour les fêtes de fin d’année, conçus, réalisés et présentés par les Rotariennes et les épouses des Rotariens : coussins, tabliers, pochettes lingerie, doudous, cadres, déco de Noël, cadeaux de naissance, sachets de senteurs, thés, confitures «maison»… Suivant le vœu de ses promotrices, le produit de cette vente est consacré aux Sœurs Franciscaines de Blois pour le soutien à leurs écoles et à leurs orphelinats au Tchad.

 

Profitant de cette manifestation, l’actuel président du Rotary-club de Vendôme, Yves Rolland, a confié à Jane Willems, la présidente du club en 2018 le soin de remettre le produit de la vente de Noël de l’année dernière. Ainsi, c’est un don de 1100€ que Madame Claude Renault, présidente de l’association Synergie Vietnam a reçu pour la communauté religieuse qui gère le foyer des handicapés de Vi Nhan qui accueille 196 enfants, comprenant des sourd(e)s-muet(te)s, des aveugles, des enfants atteints de déficit intellectuel ou physique, des trisomiques et des autistes…

 

A l’unisson, le président Rolland et l’ensemble des membres présents devaient, pour clore cette manifestation, remercier chaleureusement la coordonnatrice de cette action, Bénédicte Gauteur, ainsi que toutes les dames.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Au pré de la ferme, le bonheur est dans l’assiette…

 Les slogans se disputent la vedette de l’information par leur punch : Manger mieux, manger bien, manger local ou du

Speedy Pizz revisite les classiques

 C’est nouveau. Et dans tous les sens du terme. Karl et Emilie ouvrent un établissement qui détonne dans le milieu

Exercice en situation réelle

 En novembre, la compagnie de la Gendarmerie du secteur de Vendôme finissait une instruction sur des interventions dans des lieux

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X