ActualitésÉconomie et sociétéSanté et social

Vendôme Téléthon : vente de 5000 LEDS pour le Téléthon

Le 30e anniversaire du Téléthon, aura lieu cette année les 2 et 3 décembre. La ville de Vendôme fait partie des 100 villes en France sélectionnées par l’AFM Téléthon pour fêter cet anniversaire. C’est une reconnaissance de la mobilisation du territoire guidée par la délégation départementale du Téléthon.

Vendôme Associations porteur Officiel du projet vendômois en collaboration avec la Ville de Vendôme met en place 3 défis d’ampleur mobilisant tous les Vendômois :

1er défi : 5 000 LEDS

Il a débuté le 3 septembre dernier lors de la journée des associations et s’est déroulé jusqu’au 31 octobre. Il avait pour but la vente de 5 000 LEDS à 2.50 euros l’unité qui permettra, les 2 et 3 décembre, d’illuminer le panneau implanté au Parc Ronsard avec, écrit en lettres géantes, «Vendôme 30ème Téléthon» et la mise en lumière de la solidarité des Vendômois. Pour info, 1 euro par LED est reversé à l’AFM Téléthon !

2e défi : 30 heures d’animations NON-STOP !

Du vendredi 2 17h au samedi 3 décembre minuit, la ville de Vendôme sera animée pendant 30h du Parc Ronsard (où sera achevé le 1er défi avec la pose des 5000 LEDS pour la mise en lumière du panneau «Vendôme 30ème Téléthon»), jusqu’à la Cour du Cloître avec l’inauguration de la 3ème édition d’Abbaye On Ice et son ouverture pendant 30h.
Venez soutenir le Téléthon en profitant des nombreuses animations et stands mis en place pour cet évènement : Concerts, démonstrations de danses, activités sportives, jeux de rôles, performances artistiques, restauration, vente de produits, etc.
LE BUT ? Récolter un maximum de fonds pour soutenir le combat de l’AFM Téléthon contre les maladies génétiques rares.

3e défi : Relier les 3 villes sélectionnées en Loir-et-Cher

Ce parcours de 170 km reliant Vendôme, Mer et Romorantin sera réalisé avec l’aide précieuse des clubs de vieilles voitures et de motards.
Ce dernier défi a pour but de fédérer ces 3 villes qui pendant 2 jours fêteront à leur manière le 30ème anniversaire de l’engagement de l’AFM Téléthon et de mettre en avant la solidarité et la mobilisation des Loir et Cheriens pour cette cause !

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page