Menu

Lycéens du LEGTA : de Vendôme à la Pologne

Lycéens du LEGTA : de Vendôme à la Pologne

C’est en grande partie grâce au dispositif Trans’Europe, porté par la Région Centre- Val de Loire, qu’une classe de terminale technologique sciences et technologies de l’agronomie et du vivant du lycée agricole de Vendôme a eu l’opportunité de partir en Pologne du 25 septembre au 2 octobre.

 

Ce voyage était l’aboutissement d’un travail initié par A. Rousselet enseignante en histoire-géographie dès la première année de formation dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la déportation.

 

Hébergé sur Cracovie, le groupe a pu profiter de visites culturelles: découverte de la ville et de son passé mais aussi historiques avec les visites d’Auschwitz, du musée Schindler et du quartier juif.

 

Une partie de la semaine a également été consacrée à des aspects techniques en lien avec les spécialités étudiées par les jeunes:
Groupe technologies de la production agricole : visites d’exploitations céréalières et d’élevage
Groupe aménagement et valorisation des espaces : découverte du jardin botanique, de la gestion de la forêt et des espaces verts de la ville

 

Cette semaine, riche en souvenirs et en émotions, a été marquée par la découverte d’une autre culture, la création de liens entre jeunes Vendômois et Polonais notamment suite à la visite d’établissements scolaires.

 

Quelques imprévus, le soleil, de bons moments de partage ont fait de cette semaine une réussite.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Conseil départemental Junior : La 13e édition a promu les produits locaux

 Plus que jamais les jeunes prennent leurs destinées en main. La preuve en a encore été fournie lors du 13e

Nos jeunes talents Loir-et-Chériens médaillés au Brésil

 Trois jeunes Vendômois, Anthony Da Costa, Raphaël Paugois et Alex Verny participaient aux épreuves de la «Wordskills International competition», la

Un club Ismer pour les entrepreneurs

 Lors d’une rencontre avec les futurs entrepreneurs, jeudi 11 décembre, à Azé, l’association BGE Ismer a présenté l’ensemble des services

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X