Lycéens du LEGTA : de Vendôme à la Pologne

C’est en grande partie grâce au dispositif Trans’Europe, porté par la Région Centre- Val de Loire, qu’une classe de terminale technologique sciences et technologies de l’agronomie et du vivant du lycée agricole de Vendôme a eu l’opportunité de partir en Pologne du 25 septembre au 2 octobre.
Ce voyage était l’aboutissement d’un travail initié par A. Rousselet enseignante en histoire-géographie dès la première année de formation dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la déportation.
Hébergé sur Cracovie, le groupe a pu profiter de visites culturelles: découverte de la ville et de son passé mais aussi historiques avec les visites d’Auschwitz, du musée Schindler et du quartier juif.
Une partie de la semaine a également été consacrée à des aspects techniques en lien avec les spécialités étudiées par les jeunes:
– Groupe technologies de la production agricole : visites d’exploitations céréalières et d’élevage
– Groupe aménagement et valorisation des espaces : découverte du jardin botanique, de la gestion de la forêt et des espaces verts de la ville
Cette semaine, riche en souvenirs et en émotions, a été marquée par la découverte d’une autre culture, la création de liens entre jeunes Vendômois et Polonais notamment suite à la visite d’établissements scolaires.
Quelques imprévus, le soleil, de bons moments de partage ont fait de cette semaine une réussite.
À lire également
Talents de l’artisanat en Loir-et-Cher
Des majors du CFA professionnel et des artisans à l’honneur… Réconfortant de constater que, malgré les crises, les esprits chagrins,
Des collégiens de Saint-Amand-Longpré en visite à la carrière Minier de Conan-Pontijou
Dans le cadre de l’opération du Conseil départemental «L’aventure de l’entreprise», à destination des collégiens du département, une classe de
Le salon des Bonimenteurs, la fête des jeunes lecteurs
Samedi 11 avril 2015 de 10h à 18h Médiathèque, Maison et Parc Consigny à Mondoubleau Les jeunes lecteurs des Collines
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire