Menu

PAIJ devient le transfo

PAIJ devient le transfo

En présence d’élus et du personnel du Point d’Accueil Information Jeunesse (PAIJ), Thierry Benoit vice président de la Communauté du Pays de Vendôme (CPV) en charge de l’Enfance- jeunesse a inauguré à la nouvelle adresse les nouveaux locaux et le nouveau nom de ce service qui accueille et répond à tous les jeunes de 12 à 30 ans.

Rendu nécessaire par la destruction prochaine des anciens bâtiments de l’Ecole St Denis, l’installation du PAIJ dans l’ancien site d’EDF-GDF faubourg Chartrain d’où son nouveau nom «Le Transfo» lui a permis de bénéficier d’un site bien plus fonctionnelle qu’auparavant.

transfo-point-info-jeunesse
Lors de l’inauguration un nouveau logo et un nouveau nom
pour le Point d’Information Jeunesse

«Un espace bien plus grand et accueillant et la proximité des établissements scolaires sur un axe des plus fréquentés de la ville, vous imaginez l’enthousiasme des équipes pour investir cet endroit» explique le vice-président de la CPV.

En effet, Ronald Chartier, directeur du centre  entouré de  trois permanents sont dans les meilleures conditions pour répondre à toutes les questions que pourront leur poser les jeunes de 12 à 30 ans, de l’adolescence au jeune adulte. Un point relais en documentation de prévention santé, un accompagnement des initiatives et projets de jeunes, l’équipe du Transfo tente d’apporter des réponses. Florence Bour, conseillère municipale et présidente de la Régie de Quartier souligne même que

«ce Service Public régional de l’Orientation au sein de cette structure vient compléter l’offre des missions locales, du Centre d’Information et d’Orientation et de Pôle Emploi. On peut avoir besoin de cette aide supplémentaire pour certains de nos jeunes demandeurs au sein de la Régie de Quartier».

La Maison des Adolescents du Loir et Cher vient également tenir des permanences très régulièrement, un service baby-sitting et des animations multimédias complètent ce véritable service vers la jeunesse Vendômoise, dorénavant accueillie dans un espace bien plus vaste et plus adapté.

Thierry Benoist (Thoré-la-Rochette)
Cinquième vice-président
Délégation : Enfance jeunesse et intercommunalité

Programme des animations :mai-juin
• 25 mai, fabriquer des armes en mousse pour le tournoi de football
• 1er juin, favriquer des armes en mousse pour le tournoi de Troliball
• 8 juin, faire son premier CV pour chercher un job ou un apprentissage
• 15 juin, réviser son code de la route en équipe
• 22 juin, faire de la musique au Transfo (contact : 02 54  89 13 02)
• 29 juin, tout savoir pour devenir animateur (infos BAFA)

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La Fête du jeu, c’est samedi 27 mai

L’objectif de cette journée mondiale est de faire reconnaître le jeu comme activité essentielle pour le développement de l’enfant, comme

Le Saviez-vous ? (A propos des Scouts)

Il existe en France beaucoup de groupes appelés «Scouts». Mais sont-ils vraiment tous pareils ? En Vendômois, il existe 3

Liberté, sexualités, égalité

Pour la première fois, un appel unitaire à la grève est lancé pour que le 8 mars, journée de la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X