Au programme de L’Echalier
En ce début d’année, L’Echalier propose trois spectacles, dont une soirée dans le cadre d’«Avec Ou Sans Fils».
Jeudi 16 janvier à 10h et 14h et Vendredi 17 janvier à 10h
Simon la gadouille
Compagnie Théâtre du Prisme
De Robert Alan Evans – Mise en scène Arnaud Anckaert. Avec Gérald Izing et Benjamin Delvalle
C’est l’histoire poignante de deux enfants, Martin et Simon, de la construction de leur amitié en marge des autres élèves de la classe, souvent impitoyables. C’est une histoire fondatrice de l’enfance qui revient à la mémoire de Martin, adulte, et qui nous est racontée. Le comédien, seul en scène, livre une interprétation remarquable des différents élèves, drôle et terrible à la fois. Un musicien accompagne cette traversée dans l’enfance, apportant au récit une très juste dose d’émotions.
En partenariat avec la Ligue de l’enseignement du Loir-et-Cher.
Durée : 1h – tout public dès 8 ans – Tarif unique : 5€
Vendredi 24 janvier à 19h. Une soirée, 2 spectacles de théâtre d’objets à L’Echalier. Festival Avec Ou Sans Fils
L’amour du risque
Compagnie Bakélite
De et avec Morien Nolot et Olivier Rannou – mise en scène Olivier Rannou
Ballet pour robots aspirateurs.
Sur fond de dîner aux chandelles et de musiques romantiques, un homme attend de se faire servir. Ici, le service est automatisé et géré par une intelligence artificielle aux capacités quelque peu limitées. Des robots aux trajectoires aléatoires vont et viennent dans l’espace jusqu’à créer une danse hypnotique. Un jeu d’équilibre, au bord de la chute, l’accident n’est jamais loin.
Durée 25mn – tout public dès 8 ans
Boxed
De et avec : Ariel Doron
Un homme. Une boîte. Boxed est un spectacle clownesque qui emprunte les techniques de la marionnette sans employer de marionnette ! Cette performance, sans parole, qui mêle humour déjanté et savoir-faire, permet de croire que cet homme est réellement confronté à une main autonome et vivante. Une fantaisie drôle, sensible et effrayante, sur un homme solitaire qui essaie d’entrer en contact avec lui-même et le monde. Un beau moment de plaisir où le mystère opère sans cesse.