Économie et sociétéSanté et social

Le recensement, acte citoyen essentiel pour l’avenir

Du 16 janvier au 22 février 2025, quatre agents recenseurs sillonneront Vendôme pour aller à la rencontre des 704 logements préétablis par l’Insee afin de procéder au recensement annuel, soit 8 % de la population.

«L’enjeu est important pour garantir nos ressources, porter et ajuster nos politiques publiques de demain aux besoins réels de la population» souligne Laurent Brillard, maire de Vendôme. En effet, le recensement est bien un acte citoyen essentiel et une obligation légale qui permet de collecter des données précieuses pour façonner le futur de Vendôme, en matière d’aménagement urbain, de services publics et de financement municipal. «Chaque réponse compte et contribue directement à la qualité de vie de Vendôme. En y participant, vous jouez un rôle actif dans la construction de votre ville pour demain, car ces réponses ont une incidence sur les finances et la manière d’adapter nos infrastructures à la population» détaille Tural Kesminer, maire adjoint en charge des affaires administratives.

Début janvier, les foyers sélectionnés pour participer au recensement recevront une lettre d’information du maire détaillant la procédure à suivre. A partir du 16 janvier, les agents recenseurs, recrutés par la municipalité et munis d’une carte officielle, se présenteront aux domiciles concernés et remettront une notice explicative contenant les instructions pour se recenser en ligne (identifiant, mot de passe, procédure pour remplir le questionnaire) ainsi que les coordonnées de l’agent recenseur attribué au secteur donné, permettant de prendre rendez-vous directement avec lui.

«Votre participation donnera une vision précise de l’évolution de notre territoire et sera un véritable investissement pour l’avenir de notre commune. Ensemble, faisons de ce recensement un succès pour Vendôme» conclut Laurent Brillard.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page