Menu

«Bons baisers de Téhéran» Gina B. Nahai

«Bons baisers de Téhéran» Gina B. Nahai

Dans la famille Soleyman, le tumulte semble toujours régner. Famille juive chassée de Téhéran quelques décennies auparavant, elle pense enfin avoir trouvé le répit en s’exilant à Los Angeles. Or, un démon de leur passé, connu sous le nom de Fils de Raphaël, va venir chambouler leur premier semblant d’équilibre. Enfant illégitime, son existence même est une ombre qui plane au-dessus du clan des Soleyman, et son arrivée aux Etats-Unis fait frémir toute la communauté juive iranienne.

Lorsque des années plus tard, le Fils de Raphaël, devenu un grand businessman, est retrouvé assassiné dans sa voiture, une longue liste de suspects se dessine. Est-ce son épouse traitée avec si peu d’égard; un des nombreux membres de la famille Soleyman en quête de vengeance; des investisseurs qu’il aurait escroqués dans un montage financier frauduleux; ou peut-être même son comptable et confident de toujours ?

Gina B. Nahai est spécialiste de l’histoire politique de l’Iran, journaliste et conférencière à University of South California. «Bons Baisers de Téhéran» impose son auteur sur le devant de la scène littéraire internationale.

Bons Baisers de Téhéran de Gina B. Nahai – Ed. Préludes
Parution:  04/03/2015. Format : 130 x 200 mm
Nombre de pages :  640.
Prix 14,90€. Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Pascale Haas

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Chemin de Trèves passe par le Vendômois

Une petite soixantaine de marcheurs est arrivée lundi peu après onze heures à Lavardin. Ils étaient partis deux heures auparavant

Ambiance bal folk à Montoire

L’Arentèle organise son bal folk, dimanche 27 janvier à 14h30, salle des fêtes de Montoire sur loir (rue Marescot).  

La Nuit des églises

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X