La saison culturelle à l’Hectare
Une très ancienne berceuse, mercredi 7 décembre, 10h30 et 17h, Foyer Rural à Danzé. En famille, à partir de 18 mois. De 6 à 10€. Par Arbre Compagnie.
Les étoiles brillent, les animaux de nuit ont pris leur envol, en surplomb du piano la veilleuse est allumée. Le sommeil peut arriver. Tout est en ordre. Mais il se fait attendre. Dans son lit, l’enfant préfère s’amuser avec sa compagne fidèle : la Reine de la nuit.
Avec ou sans fils 2023, vendredi 9 décembre, 3e volume du Minotaure à Vendôme. Présentation du festival AOSF, suivie du spectacle «Dans l’atelier». Gratuit
Des urgences, un service de médecine interne, un service de réanimation et un centre de rééducation. Des infirmiers, une urgentiste, des aides soignants, des internes et des externes, une directrice des ressources humaines, une agente d’entretien, deux sœurs venues prendre des nouvelles de leur frère, une interne passée de l’autre côté du lit.
Laisser-vous raconter, mardi 13 décembre, 19h à la salle du Minotaure; Gratuit, sur résa : 02 54 89 44 26
Avec Julie Guichard,metteuse en scène. Quand le réel et la fiction poétique se rencontrent sur scène.
Humoriste mais aussi chroniqueuse radio, Sophia Aram poursuit sur scène son observation acerbe et directe de la société.
Félicien Brut et l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire, dimanche 8 janvier, 17h à la salle du Minotaure à Vendôme. Tout public, durée 1h15. Tarif De 10 à 20€.
Après le succès du Pari des Bretelles avec le Quatuor Hermès, Félicien Brut, accordéoniste virtuose, impose rapidement son instrument comme un partenaire de jeu idéal de musique de chambre. Mais ce touche-à-tout ne souhaite pas en rester là. Le voici désormais soliste au sein d’un orchestre symphonique. Accompagné par l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire.
Réservation et infos : Lhectare : 02 54 89 44 00 www.lhectare.fr