Les coups de coeur de la librairie Page 10/2
Les petits métiers méconnus de Vincent Zabus + collectif
La restauratrice de souvenirs. Le marchand de gros mots. La flatteuse de rides, le guide du musée des anonymes ou encore le peintre en bord de case… Autant de petits métiers méconnus mais bien vivants dans le merveilleux imaginaire de Vincent Zabus. Qui en confie le destin, en récits courts, à la crème des autrices et auteurs, tous en état de grâce car portés par la douceur, l’originalité, l’émotion et la poésie du propos.
Moon Rabbit de Choi Young Ah
Une nuit, un morceau de la Lune tombe sur la terre. Le lapin voyant son amie la Lune chagrinée va tout tenter pour lui redonner le sourire. Mais comment un tout petit lapin va-t-il bien pouvoir s’y prendre pour atteindre cet astre, si lointain?… Ce merveilleux album met l’amitié à l’honneur, cet incroyable sentiment qui rend nos vies plus riches !
Vie ? ou Théâtre ? de Charlotte Salomon
Vie ? ou Théâtre ? constitue un cas unique dans le champ de la création du XXe siècle. Il s’agit de la seule œuvre de son autrice, Charlotte Salomon, jeune Allemande juive née en 1917 et assassinée à Auschwitz en 1943. Réfugiée en 1939 dans la région de Nice, confrontée par ses origines à la double menace du nazisme et d’une tragédie familiale, Charlotte Salomon choisit d’y répondre en créant, entre 1940 et 1942, un roman graphique composé de 781 planches et de plusieurs centaines de calques.
Les âmes féroces de Marie Vingtras
Leo n’est pas rentrée. Le printemps est doux à Mercy. La shérif Lauren Hobler comprend que Leo ne rentrera pas. Autour de la mort soudaine d’une jeune fille en apparence sans histoires, Les âmes féroces tisse plusieurs destins sur une année.
Après un premier roman Blizzard déjà étonnant, un deuxième roman à l’écriture fine et à la construction époustouflante !