Menu

10e édition en région Centre-Val de Loire Mille lectures d’hiver du 1er janvier au 31 mars

10e édition en région Centre-Val de Loire Mille lectures d’hiver du 1er janvier au 31 mars

La région Centre-Val de Loire résonne chaque hiver des textes d’écrivains lus à voix haute par des comédiens professionnels grâce au projet mille lectures d’hiver.

Projet unique dans sa conception et son existence, mille lectures d’hiver vit sa 10e saison. Il donne à découvrir et à entendre des écrivains vivants, édités, français ou étrangers, au plus près des gens et dans un cadre convivial.
Mille lectures d’hiver permet de replacer le livre, la lecture et l’échange d’idées au cœur des pratiques de plusieurs milliers de personnes.
Durant trois mois, tout habitant de la Région Centre-Val de Loire qui le souhaite peut accueillir une lecture dans le lieu de son choix et y convier une vingtaine de personnes.

Initié et financé par la Région Centre-Val de Loire, mille lectures d’hiver est mis en œuvre par Ciclic, qui assure la direction artistique et l’organisation générale du projet, prend en charge la rémunération et le transport des artistes ainsi que le paiement des droits d’auteurs.

Accueillant ou auditeur ?
Pour recevoir l’une des mille lectures d’hiver en 2016, le futur accueillant s’inscrit en ligne sur ciclic.fr. Il peut aussi se procurer une fiche d’inscription papier auprès de l’agence.
Si l’accueil n’est pas envisageable, le futur auditeur consultera le site www.ciclic.fr dès le mois de décembre. Les dates des lectures organisées dans les lieux ouverts au public font l’objet d’une publication régulière.

2 écrivains associés à la 10e édition
Mille lectures d’hiver se poursuit au printemps avec une série de rencontres publiques consacrées au jardin secret et à l’œuvre d’Oliver Rohe et Emmanuel Laugier.
A l’occasion des dix ans des mille lectures d’hiver, ce cycle d’entretiens sera enrichi de rendez-vous inattendus auxquels prendront part les auteurs que l’agence Ciclic accompagnera en 2016.

www.ciclic.fr/livre-lecture/mille-lectures-d-hiver

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Attention travaux !

 Du 9 juillet au 31 août, le faubourg Saint-Bienheuré sera en travaux. Ce qui risque d’occasionner quelques perturbations.   Deux

Le cœur sur les rails, la tête dans les nuages

 A 82 printemps, Albert Varingot a construit un scooter, un bateau et même son avion. Avec lequel il a écumé

Le tourisme branché, est-ce l’avenir ?

 Début Mars, le dernier rendez-vous des rencontres «Entreprises et territoires»  sur le Loir-et-Cher qui fêtent cette année leur 10ème année

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X