La fête du cochon à Théhet
Pour la 13e année conscutive, le village de Tréhet fera la fête. Un nombre incroyable d’animations avec comme thème principale, le cochon.
Les 100 bénévoles du Comité des Fêtes se sont encore une fois mobilisés pour organiser une fête de village fort sympathique ! Les festivités débuteront dés le vendredi 24 juillet à partir de 20h avec le grand loto des 3 petits cochons puis place à la fête tout le samedi jusque tard dans la nuit.
A midi, place au concours des mangeurs de boudin, le plus rapide à en manger 80cm sera désigné le vainqueur ! En début d’après-midi, la place sera faite aux lanceurs de queue de cochon… le principe c’est de l’envoyer le plus loin possible.
Les 3 premiers se retrouveront le soir pour à nouveau s’affronter et désigner le podium. De 17h à 18h30, un concert de musique celtique, joué par le Bagad de Quimperlé viendra rythmer cette fin d’après-midi. Seule manifestation payante pendant le Week end (5€), elle sera gratuite pour les gens qui participeront au repas champêtre.
Dès 20h, la course de cochons tant attendue débutera avant d’entendre les meilleurs s’affronter dans la coupe du monde de cri du cochon. Tous les concurrents seront costumés comme à chaque fois depuis 12 ans, d’une tunique rose.
Toute la journée du samedi, vous trouverez sur place la brocante, le marché gourmand, des animations enfants. La journée se terminera par un repas champêtre sur réservation, un feu d’artifice et le traditionnel bal.