La VW comme passion
Pour replonger dans le temps des années 50, 60 et 70, pas si lointaines que cela, il existe un lieu dans le Vendômois.
A Montoire sur le Loir, dans une ancienne usine, une bande d’amis, tous un peu fou, ont décidé de créer leur association «Local VW41» autour de la mythique marque Volkswagen et de ses coccinelles, vans et autres dérivés. Le but, en plus de partager une même passion, est l’organisation d’un grand meeting en Juin qui rassemblera tous les passionnés de la France entière.
A l’origine ce sont deux frères, Florent et Bruno Berthommier qui ont convaincu petit à petit tous leur entourage et amis. Ces fondus de la mécanique du moteur à plat avec cet esprit festif si particulier qu’ont ces passionnés de Volkswagen anciennes, ont fini par aménager cet atelier de réparation, un peu à leur image. Une grande partie pour bricoler avec de vieilles enseignes des sixties, une autre pour se créer un espace convivial et confortable où ils peuvent se retrouver pour discuter ou faire la fête.
Les 25 et 26 juin prochains, sur le site de la Gare de Thoré la Rochette, ils organiseront leur premier rassemblement VW. Ils y pensent depuis un an et peaufinent l’organisation après avoir participé à un grand nombre de meetings depuis des années. En plus de l’espace dédié à tous les dérivés VW, il est prévu un espace pour les autres véhicules de collection qui souhaiteraient les rejoindre. Un grand nombre d’animations complèteront ce rassemblement avec une particularité locale afin de faire découvrir à tous ces passionnés de VW de la France entière, notre belle région.