Menu

« Le Loir en Fête ! » à Bonneval

« Le Loir en Fête ! »  à Bonneval

Le Pays Dunois et le Pays Vendômois organisent, en alternance un événement annuel autour de la nature afin de faire la promotion de tout ce que peut offrir le territoire à ses habitants et aux touristes sur une journée festive !

 

Depuis 2017, le Pays Dunois et le Pays Vendômois, si proche et reliés par le Loir, organisent conjointement, une journée festive qui est l’occasion de faire la promotion à tous les habitants de ce même territoire des multiples activités ludiques mises en place, qu’elles soient privées ou associatives.
Ainsi dimanche 18 juillet, toute la journée à Bonneval, «Le Loir en fête !» prendra place sur deux sites : le parking de la Grève (à côté de la Capitainerie) et le Moulin du Pont. Les producteurs locaux, les professionnels et les associations avec de multiples animations, vous attendent pour partager en famille toutes ces activités proposées gratuitement. Un petit train fera la navette entre les 2 sites. Découvrir ou redécouvrir sa région en une seule journée et sur un même lieu, «le Loir en Fête !» célébrera le tourisme de nature tout en s’amusant.

 

Que ce soit des randonnées encadrées à vélo et éco-rando ou des promenades en calèches dans la cité médiévale, des baptêmes de poney, de l’initiation autour du Loir de paddle, de canoë-kayak ou de la pêche, chacun trouvera son activité. Sportif ou pas, il y en aura pour tous les goûts, pour le bien-être des séances autour du Yoga ou du taïchi, pour les plus petits des jeux en bois, pour les passionnés de littérature l’organisation de lectures itinérantes en plein air par des comédiens, des sorties avec un naturaliste pour apprendre la biodiversité, une tyrolienne pour les sensations et de l’initiation au cordage de spéléologie ou à la montée d’arbre, tout sera ludique, une journée rythmée par la musique, l’art et la sensibilisation à l’environnement !

 

L’occasion aussi de tester un nouveau produit d’expérience touristique qui verra son lancement ce même jour et pourra être testé en direct : l’escape game extérieur patrimonial. A partir d’une application gratuite sur votre smartphone qui sera votre guide, il vous faudra résoudre des énigmes historiques en parcourant la ville de Bonneval et qui pourrait inspirer un grand nombre d’autres villes.

 

Enfin, durant cette journée, le visiteur pourra contempler la beauté des paysages à son rythme, le «slow tourisme», avec également des artistes présents pour admirer leur dextérité à peindre la ville. Ateliers et expositions seront ouverts toute la journée.
Dans le Dunois comme dans le Vendômois, la nature se décline sous différentes formes pour le plus grand bonheur de tous !

 

 

Dimanche 18 juillet, Bonneval (28), 9h-18h, «Loir en Fête !», entrée gratuite, retrouvez le programme et toutes les activités sur www.pays-dunois.fr

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’intercommunalité expliquée aux citoyens

 Beaucoup de monde pour cette présentation aux habitants de la Communauté du Pays de Vendôme (CPV) d’une intercommunalité arrêtée à

Les croisades du père Labbé

 A Vendôme, il est connu comme le loup blanc ou comme la bête noire, c’est selon. Logement, banque, consommation, bénévole

Mondoubleau, foire Saint Denis – du 10 au 12 octobre

 Autrefois, Mondoubleau avait obtenu le privilège de pouvoir organiser pas moins de cinq foires annuelles : outre celle de la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X