Menu

Les canards sont de retour !

Les canards sont de retour !

Le 3 septembre, la course de canards va à nouveau envahir le centre ville de Vendôme, une marée jaune qui déferlera sur le Loir. Des canards de salle de bains, tous numérotés qui partiront comme en 2014 du pont du Minotaure pour deux courses, l’une à 11h et l’autre à 15h.

Cette manifestation est organisée par la Table Ronde Française de Vendôme, club réunissant des jeunes hommes de moins de 40 ans s’impliquant chaque année dans une action envers d’autres associations, ces membres exerçant des professions différentes, favorisant l’entente, la compréhension et la paix internationale. La Course de Canards appelée également Duc Race, voguera au profit des enfants en rémission de cancer de l’hôpital de Clocheville à Tours et de l’association pour les enfants atteints du syndrome de Poland. L’édition de 2014 avait permis de redonné 15 000 euros aux profits des enfants malades.

Le canard est vendu 3 euros sous forme de tickets numérotés de 1 à 10 000 et sera valable pour 2 courses, 2 chances de gagner de nombreux lots dont une voiture mis en jeu à la course de 15h.

Duckrace-2014

Le lâcher de ces jouets de bains jaunes se fera du pont du Minotaure et l’arrivée, au pont de la rue du Change, au Carrefour des Rochambelles. Les joueurs pourront suivre la course tout le long du Loir, en plein centre ville sans aucun danger, la rue du Dr Faton étant hors circulation de voiture pour cette journée là. Des stands seront prévus, buvette et animations pour les enfants toutes la journée.

Cette fête avait réuni petits et grands, avec plus de 6 000 personnes qui avaient pu assister à ces deux courses dans l’édition 2014. Elle se jouera pour la deuxième fois à Vendôme le 3 septembre prochain… Pour y participer,  un ticket suffit ! Dépéchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Tickets(3€) à vendre dans les commerces partenaires et l’Office de Tourisme de Vendôme.

Listes des commerçants et lieux de vente des canards sur le site www.duckrace.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Nos lecteurs en France et dans le Monde

 Le Petit Vendômois voyage… Nos lecteurs ne l’oublient pas et l’emportent dans leurs bagages. 1. «Voilà un petit Vendômois d’adoption

De beaux parterres de fleurs pour célébrer la Grande Guerre

 A l’occasion du centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la ville de Vendôme a souhaité commémorer cette date

L’Académie Lyrique présente «L’or du Rhin»

 Après avoir célébré le bicentenaire de la naissance de Richard Wagner en 2013 avec “la Walkyrie”, l’Académie Lyrique souhaite poursuivre

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X