Menu

Rallye Coeur de France Du 23 au 25 septembre

Rallye Coeur de France Du 23 au 25 septembre

Rallye Coeur de France, ils vont rouler fort !
Le rallye Cœur de France, 24e édition, se prépare pour accueillir la cinquième manche du championnat de France. Avec un nombre de pilotes encore plus conséquent que l’an passé au départ de Vendôme et deux jours de course, avancés cette année vendredi et samedi.

 

L’organisation a continué pendant le confinement du dernier printemps à travailler pour être prête à temps. Pas facile pour joindre les administrations, les partenaires, les bénévoles… Mais la détermination de l’ASA Cœur de France n’a pas fléchi ! La récompense sera l’accueil d’au moins 150, voire 170 voitures à Vendôme. Quant au parcours, il change chaque année mais en conservant certaines portions : «En gardant un format condensé autour de Vendôme et de Savigny-sur-Braye, nous restons dans l’ADN du Cœur de France qui fait son succès» confirme Jean-François Dupas, le patron de l’organisation qui mobilise près de 500 personnes entre les officiels, les commissaires de route et les bénévoles.

 

Les temps forts de l’édition 2021
Ce seront les 13 épreuves chronométrées (une de plus qu’en 2020) dans lesquelles les concurrents devront donner le meilleur d’eux-mêmes. Elles sont disséminées dans tout le Vendômois (voir programme) et même dans la Sarthe avec celle de Bessé-sur-Braye. Elles sont libres d’accès et gratuites via des zones publiques.
Une spéciale-spectacle est particulièrement intéressante : celle de Vendôme vendredi 25 en fin d’après-midi aux Grands-Prés. De la pure adrénaline avec une bonne visibilité pour admirer la virtuosité des pilotes. Pour ceux qui s’intéressent de près aux voitures de rallye, ils auront l’occasion de voir les mécaniciens en action et les pilotes dans un seul parc d’assistance route de Danzé (ex-Ets Chavigny), laissant ainsi les parkings du centre-ville aux habitants. Pour la même raison, le départ et l’arrivée se situeront pour la première fois aux Grands-Prés.

 

Toute la programmation des courses sur : http://www.rallyecoeurdefrance.org/

 

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Marché et bourse aux plantes à Villetrun

 Le Comité des fêtes de Villetrun organise son quatrième « Marché et bourse aux plantes » ainsi que son marché

Le cirque Zavatta Douchet à Vendôme !

 Toute la magie du mythique clown Zavatta, un show coloré et dynamique pour petit et grand durant deux heures de

La bonne résolution pour la nouvelle année : désobéir !

 Pourquoi et comment obéissons-nous ? Frédéric Gros analyse et distingue les différentes formes éthiques de l’obéissance : soumission, subordination, conformisme, consentement,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

X