P’tit Louis Laplanche se prépare à la fête
Pour préparer la fête de la Saint Gilles, en septembre, le Comité des Fêtes de Villiers-sur-Loir et la municipalité ont mis les bouchées doubles pour accueillir «La Folk Rencontre» à l’occasion des 30 ans de P’tit Louis Laplanche.
Les 10 ans du groupe musical «P’tit louis Laplanche» avaient été déjà célébrés à Villiers. Vingt ans après, ce sera à nouveau le cas lors de la prochaine fête de la Saint Gilles.
«Afin de préparer cet évènement, nous avons d’abord rencontré la municipalité de Villiers-sur-Loir qui nous a accueillis à bras ouverts. Ce fut le cas également du Comité des Fêtes qui organise, chaque année, la grande fête du village, la Saint Gilles, le premier week-end de septembre avec des évènements exceptionnels comme la coulée de la cloche en 2018 ou les 150 ans de l’Harmonie municipale du village en 2019. Cette année, les organisateurs nous offrent la possibilité d’organiser notre anniversaire pendant leur grande fête annuelle» souligne Francis Charrier, musicien et membre actif de l’organisation de l’anniversaire. Pour cela, l’association «P’tit Louis Laplanche» s’est donc alliée au Comité des fêtes afin de créer un comité de pilotage pour, par exemple, visiter les différents lieux de la commune qui accueilleront les 50 groupes de musique attendus, organiser également les repas des musiciens ou trouver des logements.
«Le comité des fêtes de Villiers réunit un grand nombre de passionnés qui nous ont apporté une multitude de solutions. Comme le dimanche, la commune accueille la brocante traditionnelle, tous les lieux ont été calculés en fonction de celle-ci» conclut le musicien, membre fondateur du groupe P’tit Louis Laplanche.
En effet, 150 musiciens ne devraient pas passer inaperçus au sein de la Saint Gilles, il vaut mieux de l’organisation et de la cohésion entre tous les acteurs !
AF