Romans, nouvelles et poésies…
Patrick Edgard, écrivain, poète amateur éclairé aime l’écriture dans tous les genres. D’une imagination débordante, un simple détail lui donne l’inspiration et le voilà rédigeant une histoire qui soit le transporte dans la nostalgie, soit dans l’actualité.
«Je suis retourné il y a quelques années lors d’une période de chômage, flâné sur les berges de la Conie, petite rivière de mon enfance, au nord de Châteaudun. Cette rivière était le sujet de nos promenades dominicales, et en y retournant, cela a rallumé des souvenirs» détaille l’auteur prolifique. Au fil de la Conie, est un recueil de douze nouvelles qui égrène à travers ses histoires inventées à partir de détails réels, le parcours de ce petit cours d’eau.
Quant au 2e livre proposé, son roman « Les éclaboussures d’une insulte », Patrick Edgard colle à une triste réalité. Les conséquences de notre époque actuelle où l’insulte est devenue quotidienne, les réseaux sociaux étant une conséquence. «J’ai imaginé un homme au caractère bien trempé refuser le pardon et qui est entrainé dans un tourbillon dévastateur». Roman réaliste où les personnages se dévoilent sans artifice.
«Au fil de la Conie» de Patrick Edgard- 12 nouvelles – autoédition chez ISF Vendôme -15€
«Les éclaboussures d’une insulte» de Patrick Edgard – roman – autoédition chez ISF Vendôme – 18€
En vente à la Maison de la Presse 15 rue Auguste Comte à Saint-Ouen et à la librairie 10/2 rue Marie de Luxembourg à Vendôme