Une BD et un livre audio bientôt pour Bobo
Alain Lebigot et Bernard Le Reun, créateur et dessinateur de Bobo La terre, petit personnage vendômois écologiste ont renforcé l’équipe, il y a 6 mois, avec l’arrivée de Sylvie et ses poilus. Aujourd’hui, Célia rejoint cette équipe et se dessine déjà une multitude de projets qui verront le jour à partir de l’automne.
Bobo la Terre, messager d’initiatives locales pour la protection de la nature agit principalement aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Bobo est apprécié par un grand nombre de lecteurs sur sa page Facebook, Bernard lui donnant vie par son dessin, Sylvie sous sa plume délicate aux mots toujours justes pour écrire ses histoires autour de ses animaux à poils, ce drôle de personnage dans tous les sens du terme s’associera à l’automne dans une bande dessinée avec les poilus de Sylvie. «La BD est quasiment faite, une succession des histoires de Snape le chat, Hermione la fouine et Vicky le chien, les bêtes à poils de Sylvie, déclinées sous forme de planches dessinées. Il va falloir dorénavant l’éditer et l’imprimer pour une sortie en librairie courant novembre probablement» explique Alain.
Bobo la Terre s’enrichit depuis 3 mois d’une nouvelle venue dans sa bande, Célia. Pas facile de cerner cette jeune femme car malgré ses 26 ans, Célia a déjà vécu plusieurs vies en une seule, épicurienne et grande voyageuse, une soif de connaître tout ce que la vie nous apprend en somme. Après avoir vécu deux ans en Australie puis deux ans en Suisse avec une multitude de métiers exercés, des voyages sur quasiment tous les continents, elle revient en Vendômois avec un projet d’épicerie ambulante d’un nouveau genre, mêlant culture et alimentation avec plusieurs notes d’écologie.
Célia connait Alain depuis 10 ans, un jour où, à la Fête du Champignon de Naveil il avait publié sur l’almanach de Bobo la Terre sa recette qui avait remporté le premier prix. Musicienne également au piano ou à la guitare, Alain s’amuse à la désigner «multitâche», «une touche à tout» étonnante.
Cuisinière de métier, elle poste chaque semaine sur sa page Facebook «Du jardin à l’assiette» et sur celle de «Bobo la Terre» une recette filmée en 1 mn. Elle sera également la voix qui racontera la nouvelle histoire de Sylvie qui revisite avec ses animaux le célèbre livre de Georges Orwell «La Ferme des animaux» où les animaux se révoltent et prennent le pouvoir. Ce texte que Sylvie finalise en ce moment deviendra un livre illustré de quelques dessins de Bernard et Célia sera la narratrice et la musicienne. Grâce à un QRCode glissé dans le livre à paraître début 2021, on pourra télécharger l’histoire audio du livre. Aucune production de CD, l’écologie qui anime toute l’équipe de Bobo la Terre est respectée. Deux projets que l’on attend avec hâte !
Facebook de Bobo la Terre où vous retrouvez chaque jour un texte de Sylvie ainsi qu’un dessin de Bernard et chaque dimanche la recette filmée en 1 mn de Célia.